problème avec system.file

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Samira Ellouze
Messages : 2
Enregistré le : 02 Juil 2015, 12:54

problème avec system.file

Messagepar Samira Ellouze » 04 Juil 2015, 12:19

bonjour,
j'ai mis le résultat de system.file dans la variable "filPath" puis lorsque j'ai utilisé la commande h2O.importFile, le message "`path` must be a non-empty character string" s'affiche

Code : Tout sélectionner

> filPath = system.file("extdata", "D:/base_weka1/tac_2011/base_summary/summary_level/base_summary_summary_level.csv", package = "h2o")
> file.hex = h2o.importFile(localH2O, path = filPath)
Error in h2o.importFolder(path, conn, pattern = "", destination_frame,  :
  `path` must be a non-empty character string

Navarre Julien
Messages : 367
Enregistré le : 20 Avr 2012, 08:27

Re: problème avec system.file

Messagepar Navarre Julien » 04 Juil 2015, 12:33

Bonjour,

qu'est ce que vous souhaitez faire avec la commande system.file ?
Cette fonction permet de renvoyer le chemin absolu d'un fichier ou dossier à l'intérieur d'un package.

Vous ne devez donc pas passer des chemins absolus en paramètre puisque system.file commence sa recherche à la racine du package spécifié.

Si votre fichier base_summary_summary_level.csv ne se trouve pas un sous dossier du package "h2o" vous ne pourrez pas utiliser system.file pour le trouver.

Ici vous demandez un chemin de ce genre : "C:/Users/.../R/win-library/3.x/h2o/extdata/D:/base_weka1/tac_2011/base_summary/summary_level/base_summary_summary_level.csv"

system.file n'ayant pas trouvé de fichier à ce chemin il vous renvoit une chaine de caractère vide "" d'où le message d'erreur ensuite.

Samira Ellouze
Messages : 2
Enregistré le : 02 Juil 2015, 12:54

Re: problème avec system.file

Messagepar Samira Ellouze » 04 Juil 2015, 13:18

merci beaucoup
j'ai mis le fichier base_summary_summary_level.csv dans le dossier du package "h2o"
est ça marche maintenant


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité