Interprétation Cercle de corrélation ACP

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Gall Guillaume
Messages : 5
Enregistré le : 07 Fév 2020, 06:38

Interprétation Cercle de corrélation ACP

Messagepar Gall Guillaume » 04 Oct 2020, 19:19

Bonjour, j'aurais voulu savoir si vous saviez comment interpréter ce graphique d'une ACP. J'ai beaucoup de mal à comprendre. Pourriez vous m’éclaircir ?
Mon jeu de donnée concerne des arthropodes. Les variables sont les échantillons et les individus sont chaque espèce arthropode retrouver dans les différents échantillon ( différents méthode pour échantillonner barber , filet et aspirateur). Enfin j'ai regroupé les individus en fonction de ce qu'ils mangent.

le lien de mon ACP https://we.tl/t-ULuUSNxz7a

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Interprétation Cercle de corrélation ACP

Messagepar Mickael Canouil » 05 Oct 2020, 14:06

Bonjour,

La réponse est "oui" pour l'interprétation d'un cercle des corrélations.
Ceci étant dit, ce forum est un forum sur R, non pas sur les statistiques.
viewtopic.php?f=3&t=792
L'objectif de la rubrique "Questions en cours" est de poser des questions précises sur le logiciel R (configuration, syntaxe, etc). Il ne s'agit pas d'une rubrique sur l'apprentissage des méthodes statistiques, ni d'une rubrique destinée à traiter vos données. Les questions sont libres mais ne vous étonnez pas si les questions du type "qu'est-ce-qu'une anova ?", "comment puis-je traiter mes données ?", "pouvez vous m'aider à faire mes exercices, que je dois rendre dans une semaine", etc, reçoivent peu ou pas de réponses.


Taper votre titre de message sur un moteur de recherche serait un bon début pour obtenir la réponse : https://www.bing.com/search?q=INTERPR%C ... LATION+ACP

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gabriel Terraz et 1 invité