suppression de lignes sous conditions

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Sybille Roemer
Messages : 2
Enregistré le : 07 Mai 2020, 09:56

Re: suppression de lignes sous conditions

Messagepar Sybille Roemer » 07 Mai 2020, 10:12

Bonjour,
j'ai une question concernant deux database que j'utilise dans le cadre d'un projet. Ce sont des données sur le nombre de personnes atteintes du covid-19 (au temps t=2 mai 2020) et les dépenses de santé par pays en 2017.

Mon soucis est que comme ces data proviennent de deux sites différents, certains pays qui sont dans l'une des database ne sont pas forcément dans l'autre. Je souhaite supprimer tous les pays qui ne se trouvent pas dans les deux mais je ne sais malheureusement pas comment m'y prendre et je ne trouve pas sur internet une commande qui peut m'aider.

J'ai nommé : dh=data pour les dépenses de la santé, covid= data pour le coronavirus et les nom de la variable pays: Country.name et location respectivement pour dh et covid.

Avez vous une idée qui pourraient m'aider à résoudre mon problème?

D'avance je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaitre une bonne journée.

Sybille Roemer

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: suppression de lignes sous conditions

Messagepar Mickael Canouil » 07 Mai 2020, 10:30

Bonjour,

dans la mesure où votre message n'a rien à voir dans le contenu avec le message d'origine datant de 2008 (et les "déterrages" de 2012 et 2019), d'autant plus que des solutions ont déjà été apportées.
Pourriez-vous faire un nouveau message et suivre les indications suivantes?

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité