Manipulation de tableau

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Mathieu BEAUFORT
Messages : 1
Enregistré le : 14 Avr 2021, 11:35

Manipulation de tableau

Messagepar Mathieu BEAUFORT » 14 Avr 2021, 15:04

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide pour manipuler ce tableau que j’ai nettoyé et remis en forme.


Image

Il est composé des colonnes stations, groupe (groupes d’organismes), campagne (campagne d’échantillonnage), genre et recouvrement (en %). La colonne genre comprend 89 catégories et mon objectif est de basculer chacune de ces catégories dans une nouvelle colonne individuelle (pour chaque genre) avec leurs valeurs de recouvrement associées
Je voudrais donc conserver mon tableau actuel avec mes stations, campagne et groupe tout en créant de nouvelles colonnes à partir des Genre et recouvrement. Je souhaite avoir une Colonne de recouvrement % par genre pour chacune des 89 catégories. Ex: « RecouvrementAcanthastrea » « RecouvrementAcropora » … « recouvrement genre 89 ».

Mais je ne sais pas du tout comment m’y prendre. J’ai cherché au sein des différents packages que j’utilise classiquement pour les remaniements de tableaux mais je ne vois pas comment faire.

Si vous avez une idée pour me dépanner, j’en vous en serais très reconnaissant.

Bonne fin de journée

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Manipulation de tableau

Messagepar Mickael Canouil » 14 Avr 2021, 15:55

Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité