Raincloud plot - Histogramme ?

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Lea SIMONET
Messages : 7
Enregistré le : 03 Oct 2020, 16:09

Raincloud plot - Histogramme ?

Messagepar Lea SIMONET » 15 Avr 2021, 16:33

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le "Raincloud plot" que j'essaie de m'approprier (lien vers la figure https://peerj.com/preprints/27137v1.pdf). J'ai réussi à la reproduire mais je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre un histogramme à la place de la courbe de densité (pour mon jeu de donnée je trouve cela plus cohérent.

Code : Tout sélectionner

1<- ggplot(data = data, aes(y = atsc, x = numlecteur, fill = numlecteur)) +
  geom_flat_violin(position = position_nudge(x = .2, y = 0), alpha = .5) +
  geom_point(aes(y = atsc, color = numlecteur), position = position_jitter(width = .15), size = .5, alpha = 0.8) +
  geom_point(data = sumld, aes(x = numlecteur, y = mean), position = position_nudge(x = 0.25), size = 2.5) +
  geom_errorbar(data = sumld, aes(ymin = lower, ymax = upper, y = mean), position = position_nudge(x = 0.25), width = 0) +
  guides(fill = FALSE) +
  guides(color = FALSE) +
  scale_color_brewer(palette = "Spectral") +
  scale_y_continuous(breaks=c(0,2,4,6,8,10), labels=c("0","2","4","6","8","10"))+
  scale_fill_brewer(palette = "Spectral") +
  coord_flip() +
  theme_bw() +
  expand_limits(y=c(0, 10))+
  xlab("Lecteur") + ylab("Age total sans check")+
  raincloud_theme


C'est le code que j'utilise et je pense que l'on peut tenter de rajouter "geom_histogram" mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Si quelqu'un a une idée je suis partante.

D'avance merci.

L. Simonet

Lea SIMONET
Messages : 7
Enregistré le : 03 Oct 2020, 16:09

Re: Raincloud plot - Histogramme ?

Messagepar Lea SIMONET » 16 Avr 2021, 07:40

Pour ceux que ca intéresse une autre personne a trouvé la solution : https://stackoverflow.com/questions/671 ... 0#67113750

Merci !


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron