La classificitation et la modélisation sous r

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Hala NAHRI
Messages : 2
Enregistré le : 24 Avr 2021, 20:36

La classificitation et la modélisation sous r

Messagepar Hala NAHRI » 26 Avr 2021, 10:44

Bonjour tout le monde. Je suis étudiante mémorisante et je travaille sur une base de données de 836 individus sur laquelle je suis amenée à faire une analyse statistique bien ficelée. Pour ce faire il me faut mobiliser des modèles econométrique poir pouvoir faire ressortir les determiants de ma variable à expliquer et écrire l'equation. Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à avoir un modèle validé. C est a dire respectant les differentes hypothèses (normalité des residus...). Donc j'ai pensé à faire une classification hiérarchique que j'ai fais sous R. J'ai obtenu des classes surlesquels j'ai essayé de tourner une régression chacune a part. Mais j'ai reçu l'erreur que ma matrice non corrélée positivement. Comment vous trouvez mon raisonnement? Avez vous d'autres proposition pour sauver le modèle sachant que j'zi effectué toutes les transformations possibles. Enfin c'est quoi vraiement l'urilité de la classification autre l'obtention des classes.
Merci

jean lobry
Messages : 733
Enregistré le : 17 Jan 2008, 20:00
Contact :

Re: La classificitation et la modélisation sous r

Messagepar jean lobry » 26 Avr 2021, 16:37

Bonjour,

j'ai bien peur que tes questions ne soient pas posées dans le bon forum de discussion.

Bien amicalement,

jean lobry

Hala NAHRI
Messages : 2
Enregistré le : 24 Avr 2021, 20:36

Re: La classificitation et la modélisation sous r

Messagepar Hala NAHRI » 26 Avr 2021, 18:30

Je m'excuse vraiment si j'ai fait qlq chose hors des rèlges du grooupe. En fait je suis nouvelle ici .


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron