Regrouper deux lignes sur R

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Ilias Dahmani
Messages : 4
Enregistré le : 21 Mai 2021, 13:50

Regrouper deux lignes sur R

Messagepar Ilias Dahmani » 25 Mai 2021, 12:32

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant sur R et tout ce qui va autour et j'apprends chaque jour de nouvelles choses. Depuis quelques jours maintenant je suis bloqué sur quelque chose qui me semble insolvable. Je vous explique le problème. J'ai un jeu de données, dans lequel R reconnaît 19 lignes, et 10 variables. Or, sur ces 19 observations, il n'y en a en réalité, du moins j'aimerais qu'il y en ait en réalité que 13. J'ai numéro d'identification, et certains, comme le numéro 6 par exemple; donnent deux ligne. Cela est dû au fait que la première ligne est pour un évènement "visite de pré-inclusion" et les variables qui y sont associés. Et la deuxième ligne toujours pour l'identifiant 6 est pour l'évènement "visite d'inclusion" et les variables qui y sont associés. Comment réussir à lier ces deux lignes? Car la variable visite ne sera de toute façon pas la même. Suis-je bien clair? Surtout que le problème la se pose avec deux évènements, mais plus tard j'importerai des jeux de données avec plus d'évènements, et j'aimerai pouvoir automatiser tout cela, c'est à dire réunir automatiquement les observations ayant les mêmes numéros d'identifications.

Merci à tous pour votre aide et désolé si je ne suis pas très clair je suis débutant comme je vous le dis !

Pierre-Yves Berrard
Messages : 1029
Enregistré le : 12 Jan 2016, 23:30

Re: Regrouper deux lignes sur R

Messagepar Pierre-Yves Berrard » 26 Mai 2021, 15:30

Bonjour,

Pour pouvoir être aidé, il faudrait que vous fournissiez un exemple des données.
Comment insérer des données dans un message ?
PY


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité