Représenter une carte avec s.value()

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Anouk Vives
Messages : 1
Enregistré le : 19 Juil 2021, 11:07

Représenter une carte avec s.value()

Messagepar Anouk Vives » 22 Juil 2021, 13:47

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes en essayant de représenter une carte avec la fonction s.value().
J’ai un fichier shp avec le contour de ma carte que j’affiche avec plot(), j’ai bien spécifié le système de projection.
J’ai un excel avec des placettes et leurs coordonnées long, lat dans le même système de projection. Je peux les afficher sans problème avec points() par-dessus mon contour de carte, et les deux se superposent bien.
Sur cet excel, j’ai une autre colonne avec des valeurs qui varient en gros de -2 à 2, et je veux faire varier la taille et la couleur des points pour représenter cette variable. J’utilise donc la fonction s.value(). Et là, problème, les points et le contour se superposent mal.
Mon code est :
library("sp")
library("sf")
contourshp = readOGR(dsn = 'description', layer = 'contour')
proj4string(contourshp) <- CRS("+init=epsg:27561")
plot(contourshp)
s.value(coord[,(4:5)], acp.veg$li$Axis1, xlim = c(min(coord$long) - 0.001, max(coord$long) + 0.001), ylim = c(min(coord$lat) - 0.001, max(coord$lat) + 0.001))

Précisément : si je fais varier les xlim, ylim la représentation des placettes est beaucoup plus grosse ou beaucoup plus petite que le contour. En tâtonnant j’ai trouvé les bonnes limites à mettre pour que les placettes et le contour aient la même taille… mais le contour est décalé sur le côté par rapport à mes placettes.
J’imagine que le problème vient de mon utilisation de s.value(), comme si il y avait un problème de projection, mais je ne sais pas quoi modifier.
Merci pour vos idées

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité