Exporter simplement les résultats de describe() vers Excel

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

romain deransy
Messages : 9
Enregistré le : 28 Juin 2016, 14:15

Exporter simplement les résultats de describe() vers Excel

Messagepar romain deransy » 04 Sep 2021, 19:05

Bonjour,

J’ai une base de données à partir de laquelle j’utilise la fonction describe() afin de me donner un tableau avec les moyennes, sd etc…

Le tableau apparaît très proprement dans la console mais lorsque je fais un simple copier-coller depuis la console vers Excel, Excel ne reconnaît pas les séparations et mets tous les résultats dans une seule colonne.

J’ai l’impression qu’il faut que je transforme le tableau de la console (généré par la fonction describe) en data.frame.

Comment puis-je faire cela ?

Auriez-vous une solution simple pour exporter le beau tableau de la console vers un fichier Excel ?

Merci +++

Facundo Muñoz
Messages : 156
Enregistré le : 04 Juil 2019, 09:58
Contact :

Re: Exporter simplement les résultats de describe() vers Excel

Messagepar Facundo Muñoz » 05 Sep 2021, 14:02

Bonjour,

Il y a aucune fonction describe() dans R de base et, en revanche, il y a plusieurs fonctions describe() dans différents packages. Seulement entre les packages que j'ai installés, il y a Hmisc, psych, questionr, testthat et lambda.r qui possèdent une fonction describe().
Donc, veuillez préciser de quelle fonction vous parlez.

En tout cas, les sorties de la console sont strictement des lignes de texte. Même si formatées avec des espaces, elles seront toujours copiés comme ça dans Excel.
Il faut chercher plutôt la manière d'exporter le tableau que vous voulez dans un fichier avec un format de tableau qui puisse être lu par Excel. E.g. la fonction write.csv(). Mais elle nécessite un data frame ou une matrice comme entrée.

Cordialement,
ƒacu.-


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité