Problème base de données

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

AlanLemoine
Messages : 1
Enregistré le : 27 Oct 2022, 13:25

Problème base de données

Messagepar AlanLemoine » 30 Oct 2022, 13:24

Bonjour à tous,

J'ai une difficulté lors de l'importation d'une base de données et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur internet.
Je souhaite pouvoir importer cette base (https://donnees.banquemondiale.org/indi ... DP.PCAP.CD) comprenant le PIB/hab depuis 1960.

Seulement je n'ai besoin que des données françaises (à partir de ligne 82, colonne E) rattachées aux années (à partir de ligne 4, colonne E). Savez-vous s'il est possible d'importer seulement que les lignes qui m'intéressent ?
PS: je ne peux importer directement tout le doc puis nettoyer après, car cela me met un message d'erreur.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Alan

Maxime Deniaux
Messages : 68
Enregistré le : 11 Fév 2022, 22:49
Contact :

Re: Problème base de données

Messagepar Maxime Deniaux » 12 Nov 2022, 18:32

AlanLemoine a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une difficulté lors de l'importation d'une base de données et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur internet.
Je souhaite pouvoir importer cette base (https://donnees.banquemondiale.org/indi ... DP.PCAP.CD) comprenant le PIB/hab depuis 1960.

Seulement je n'ai besoin que des données françaises (à partir de ligne 82, colonne E) rattachées aux années (à partir de ligne 4, colonne E). Savez-vous s'il est possible d'importer seulement que les lignes qui m'intéressent ?
PS: je ne peux importer directement tout le doc puis nettoyer après, car cela me met un message d'erreur.

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,

Alan


Bonsoir Alan, avec un peu de retard désolé

J'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Sur le lien que tu donnes, il y a possibilité sur la droite de la page de télécharger un fichier .csv du tableau en question. Ensuite si tu ne veux que la ligne concernant la France, il te suffit de supprimer tout le reste.
Est-ce à ce moment que tu as une erreur ? Et laquelle ?

Ensuite tu peux télécharger sur R ce fichier .csv ne contenant que cette ligne, avec read.csv ou sinon dans une des tes 4 "grandes" fenêtres avec l'outil Import Dataset -> From text (en changeant le délimiteur en bas si besoin)

Bonne soirée

Maxime


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité