problème rollmean (moyenne mobile)

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

pierrick jean-belhomme
Messages : 1
Enregistré le : 09 Avr 2023, 09:23

problème rollmean (moyenne mobile)

Messagepar pierrick jean-belhomme » 11 Avr 2023, 08:56

Bonjour à tous,

Je travaille sur un data.frame avec des données journalières de températures. Mon but est de créer une nouvelle colonne avec, pour chaque jour, la moyenne de température des 7 jours précédents (excepté pour les 7 1ers jours bien entendu, qui passeront en NA. J'ai donc testé les codes suivant :

data.frame <- mutate(data.frame, TM_7_jours = rollmean(TM, 7, fill = "NA")
data.frame <- mutate(data.frame, TM_7_jours = runmean(TM, 7, endrule = "NA")

avec "TM_7_jours" la nouvelle colonne que je veux créer et "TM" ma colonne de températures journalières.

Avec ces deux lignes de code, je rencontre le même problème : les moyennes se calculent correctement mais s'affichent au mauvais jour ! Par ex. la valeur de la moyenne des 7 premiers jour s'affiche le quatrième jour, et ainsi de suite. La valeur s'affiche toujours 4 jours avant la bonne journée.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution ni même de cause à cette erreur.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée, Pierrick

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Re: problème rollmean (moyenne mobile)

Messagepar Logez Maxime » 11 Avr 2023, 09:31

Bonjour,

as tu essayé avec l'argument align = "right" ? Par défaut il ajoute la valeur au "centre" de la série de données. Regarde l'aide de cette fonction.

Cordialement,
Maxime


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité