Présentation beamer avec Rmarkdown : adaptation du pied de page du thème Berlin

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Véronique Darmendrail
Messages : 37
Enregistré le : 27 Fév 2020, 10:49

Présentation beamer avec Rmarkdown : adaptation du pied de page du thème Berlin

Messagepar Véronique Darmendrail » 26 Oct 2023, 13:46

Bonjour
J'essaye d'adapter le thème Berlin pour l'utiliser dans Rmarkdown pour beamer, et je voudrais y ajouter le numéro de la diapo/nombre de diapositives dans le pied de page sans effacer le reste. Je voudrais aussi pouvoir ajouter sur la première page mes directeurs de thèse sans qu'ils ne figurent ensuite sur toutes les diapositives.

Mette ça :

Code : Tout sélectionner

- \setbeamertemplate{footline}[page number]
efface le reste du pied de page. Pour les directeurs, j'ai essayé d'utiliser la ligne affiliation, mais je n'arrive pas à faire en sorte que cela ne s'affiche pas dans le pied de page de toutes les diapositives.
Merci d'avance pour votre aide.

Code : Tout sélectionner

---
title:  "Soutenance de thèse"
subtitle: "Sujet de thèse"
author: "Moi"
date: "2023-xx-xx"
output:
  beamer_presentation:
    theme: Berlin
    fonttheme: structurebold
    slide_level: 2
    toc: yes
    keep_tex: true
header-includes:

- \setbeamertemplate{footline}[page number]



editor_options:
  chunk_output_type: console
---

```{r setup, include=FALSE}
knitr::opts_chunk$set(echo = FALSE)
```

## R Markdown

This is an R Markdown presentation. Markdown is a simple formatting syntax for authoring HTML, PDF, and MS Word documents. For more details on using R Markdown see <http://rmarkdown.rstudio.com>.

When you click the **Knit** button a document will be generated that includes both content as well as the output of any embedded R code chunks within the document.

## Slide with Bullets

- Bullet 1
- Bullet 2
- Bullet 3

## Slide with R Output

```{r cars, echo = TRUE}
summary(cars)
```

## Slide with Plot

```{r pressure}
plot(pressure)
```


Maxime Deniaux
Messages : 68
Enregistré le : 11 Fév 2022, 22:49
Contact :

Re: Présentation beamer avec Rmarkdown : adaptation du pied de page du thème Berlin

Messagepar Maxime Deniaux » 26 Oct 2023, 15:21

Là pour le coup je ne peux pas t'aider.

J'ai cherché un peu mais j'y connais rien en présentation beamer. Autant le RGB au lieu de rgb, j'ai trouvé rapidement et j'avais pas spécialement besoin de m'y connaître autant là, je pense que c'est plus compliqué car ça doit sûrement demander une personnalisation d'un élément.

Puis en plus je n'arrive pas bien à tester parce que sur internet je trouve quasiment que des exemples avec des \ et non des - \ , je ne comprends pas pourquoi cette différence.


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron