problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

khellaf rabhi
Messages : 6
Enregistré le : 23 Jan 2019, 17:59

problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar khellaf rabhi » 04 Jan 2024, 08:33

Bonjour et bonne année

Un problème lié au packages "tidyverse". je bute sur une erreur que je n'arrive pas à comprendre (et pourtant tous les packages sont correctement installés), la voici:

[1] "Processing 1 of 1 spherical panos."
Error in `select()`:
! Can't subset columns that don't exist.
✖ Column `SourcePhotosCount` doesn't exist.
Run `rlang::last_trace()` to see where the error occurred.

Mes salutations et merci de votre aide

Maxime Deniaux
Messages : 68
Enregistré le : 11 Fév 2022, 22:49
Contact :

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar Maxime Deniaux » 04 Jan 2024, 08:44

Bonjour,

merci également.

Est-ce que c'est vraiment un problème lié aux packages ? Car l'erreur semble plutôt mentionner une erreur de sélection de colonne.

Error in `select()`:
! Can't subset columns that don't exist.
✖ Column `SourcePhotosCount` doesn't exist.


Est-ce que la variable SourcePhotosCount est bien dans le dataframe que vous utilisez ? Est-ce que la variable est écrite exactement comme cela ?

Bonne journée

khellaf rabhi
Messages : 6
Enregistré le : 23 Jan 2019, 17:59

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar khellaf rabhi » 04 Jan 2024, 10:04

Merci de votre réponse.
Effectivement la variable SourcePhotosCount n'existe pas encore. Elle devrait être (normalement) créée par "rlang" associé à "tidyverse" mais ces deux packages de fonctionnent pas correctement.
Bien à vous et bonne journée

Maxime Deniaux
Messages : 68
Enregistré le : 11 Fév 2022, 22:49
Contact :

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar Maxime Deniaux » 04 Jan 2024, 10:17

Re,

est-ce que c'est possible d'avoir un exemple reproductible ? Même réduit. Ou a défaut au moins le code utilisé, sans data.

Difficile sinon de vous aider davantage car pour l'instant on ne peut pas essayer de voir s'il y a un problème dans votre code ou si c'est vraiment un problème avec les packages.

Vous confirmez donc que la variable n'existe pas encore mais cela veut dire quoi ? Que vous aviez fait un mutate() ou summarise() pour la créer et la sélectionner ensuite (sauf qu'elle n'existe pas du coup) ? Difficile sans + d'infos !

khellaf rabhi
Messages : 6
Enregistré le : 23 Jan 2019, 17:59

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar khellaf rabhi » 05 Jan 2024, 08:15

Bonjour,
Merci de votre retour
Je vais tenter de comprendre la source du problème et je reviendrai vers vous pour partager l'expérience. Toutefois, je soupçonne un conflit lié aux fonctions de "tidyverse" (apparemment connu pour ça).
Bonne journée

Maxime Deniaux
Messages : 68
Enregistré le : 11 Fév 2022, 22:49
Contact :

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar Maxime Deniaux » 05 Jan 2024, 14:59

Bonjour,

c'est vous qui voyez !

Je pense pas prendre beaucoup de risques en disant que quasiment personne pourra vous aider (ici ou ailleurs) à résoudre un problème (celui ci ou un autre) si vous donnez aussi peu d'informations pour pouvoir le résoudre

En espérant que vous trouviez par vous-même la solution

Bonne fin de journée

khellaf rabhi
Messages : 6
Enregistré le : 23 Jan 2019, 17:59

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar khellaf rabhi » 18 Fév 2024, 08:28

Bonjour,
Je reviens (tardivement!) pour donner des éclaircissements. A toutes fins utiles.
Le problème n'est pas causé par les packages "tidyverse" et "rlang".
C'est lié au packages "exifr" qui permet d'extraire les meta données d'une photo prise avec un smartphone. Celle-ci est destinée à être traitée avec "hemispheR". Certaines meta données n'existent pas pour plusieurs marques de smartphone. Par exemple: SourcePhotosCount. Donc "exfir" tente d'extraire une données qui n'existe pas d'où le message d'erreur.
Merci beaucoup
khellaf rabhi

Maxime Deniaux
Messages : 68
Enregistré le : 11 Fév 2022, 22:49
Contact :

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar Maxime Deniaux » 18 Fév 2024, 09:12

Bonjour,

merci pour le retour, ça aidera probablement certaines personnes travaillant ou voulant travailler sur un sujet similaire.

Mais j'espère que vous avez pu voir à travers votre exemple que c'était difficile (impossible ?) de vous aider étant donné le peu d'informations que vous avez pu donner.
Un message d'erreur et votre ressenti n'est pas quelque chose de suffisant (en général), la preuve ici. Le problème venait d'un autre package (et encore, le problème est si j'ai bien compris plutôt du fait de l'absence de certaines metadonnées de la photo, que les packages).

Mais tant mieux que vous ayez trouvé la réponse.

Bonne journée

khellaf rabhi
Messages : 6
Enregistré le : 23 Jan 2019, 17:59

Re: problème sur les packages "tidyverse" et "rlang"

Messagepar khellaf rabhi » 19 Fév 2024, 09:26

Bonjour,
Oui absolument.
j'avoue qu'au moment de poser le problème, je n'avais pas une grande maitrise du traitement d'image sous R.
Cordialement
khellaf rabhi


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron