problème installation R sur KDE neon

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Philippe Le Conte
Messages : 1
Enregistré le : 30 Jan 2024, 13:59

problème installation R sur KDE neon

Messagepar Philippe Le Conte » 01 Fév 2024, 12:33

Bonjour,
je bute sur un problème très handicapant car je ne parviens pas à installer R. Ma distribution est KDE neon (rolling release de KDE sur une base Ubuntu 22.04). Je n'avais pas utilisé R depuis plusieurs semaines et ne suis plus en mesure de le faire. Quand je lance Rstudio, il ne trouve pas R. Si je tente de lancer R en console, rien ne se passe. Pour info, R et RSutdio étaient installés et fonctionnaient sans aucun problème. J'ai tenté une désinstalation propre de R puis une ré-installation sans aucun succès. Des recherches internet ne m'ont pas permis d'avancer.
La version "installée" mais non fonctionnelle est celle des dépôts d'Ubuntu 4.1.2-1, la situation est identique avec celle du CRAN
lorsque je tape R en console, il ne se passe rien mais la commande doit être reconnue car si je tape A, j'ai la réponse A: command not found
Je suis bien sur prêt à donner tous les renseignements nécessaires
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

Serge Rapenne
Messages : 1426
Enregistré le : 20 Aoû 2007, 15:17
Contact :

Re: problème installation R sur KDE neon

Messagepar Serge Rapenne » 03 Fév 2024, 21:53

Bonjour,

Qd tu dis :
Si je tente de lancer R en console, rien ne se passe.
que veux tu dire ? tu récupéres le prompt tout de suite, rien ne se passe et il faut faire ctrl C ou ctrl D pour avoir le prompt ?
Est ce que R se lance avec un compte administrateur par ex avec

Code : Tout sélectionner

sudo R
?
que donne

Code : Tout sélectionner

which R

Si tu crées un autre compte utilisateur, est ce que R, fonctionne sur celui ci ?

Serge


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité