Ridge regression

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Boris ELKELETIAN
Messages : 2
Enregistré le : 13 Juin 2008, 14:01

Ridge regression

Messagepar Boris ELKELETIAN » 13 Juin 2008, 14:28

Bonjour,

A la suite d'interprétation de données sur les vitesses d'infiltration de l'eau dans le sol, j'ai fais des regressions lm afin d'obtenir les coefficients d'un modèle polynomial d'ordre 2 (avec deux variables explicatives corrélées : temps et racine du temps) du type :

lm(cumulinfiltr~poly(sqrt(temps),2)...

mais cela me donnait des coefficients négatifs (proche de 0, étant donné que ces coeffs sont assez petits, il doit basculer en + ou en -), or étant donné qu'un des coefficients correspond à la vitesse d'infiltration de l'eau, j'ai cherché une méthode pour mettre des contraintes de signe sur les coeff. Pour cela j'ai fait une regression ridge, en modifiant le lambda, jusqu'à avoir un coeff positif (peut être criticable comme méthode!).

1. Pb, je n'arrive pas à avoir d'infos (summary) sur les coeff (significatif? et R²). Y'a t'il une commande spécifique pour sortir celà?

2. J'ai entendu parlé d'une méthode type Bootstrap tronqué pour faire des resgressions linéaires avec contraintes, mais je n'ai pas trouvé d'exemples. Si qqn peut me filer un coup de main!

Si vous connaissez d'autres méthodes, je suis aussi preneur...

Merci pour votre aide.

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité