Lien entre fichier.r

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Sébastien Hamel
Messages : 71
Enregistré le : 11 Mai 2006, 08:00

Lien entre fichier.r

Messagepar Sébastien Hamel » 18 Mai 2006, 13:47

Je travaille sur plusieur fichier.r qui sont tous en relation direct.

L'un des fichier.r est mon Main si je puis dire (équivalent à un Main.c)
donc dans celui-ci je copie puis colle le contenu directement dans la console R
Son contenu correspond à l'appel d'entete de fonction contenu dans les autres fichier.r cité en source

j'effectue mes liens entre chaque fichier.r grace à la citation de source comme par exemple: (ce sont les sources présentes dans mon Main.r)

source("G:/Sebastien/R/Prog_R/Fonctions.r")
source("G:/Sebastien/R/Prog_R/Modules.r")
source("G:/Sebastien/R/Prog_R/parametres_entrees.r")

or le pb qui survient est que les objets créer dans mes fonctions ne sont pas retenus en "mémoire"
c'est-à-dire que quand je tape ls() dans la console R pour voir ce qui se trouve en mémoire, é bien mes objets ni figurent pas!!!
Ce qui me pose un pb sachant que j'appelle ces objets dans d'autres fonctions ultérieurement

En fait, lorsque je copie et colle le contenu d'une fonction directement dans la console R, mes objets sont retenus en mémoire puisqu'ils sont présent sur la console é tout marche bien mais dès lors que j'appel une fonction grace a son entete, la mémorisation d'un objet semble impossible!!

KKun serait-il ce kil se passe?

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 23 Oct 2006, 13:55

Bonjour,


Je sais que la réponse est tardive mais je pense que le problème vient de l'environnement dans lequel sont chargés tes fonctions. As-tu essayé de modifier le paramètre suivant :

Code : Tout sélectionner

source(...,local=TRUE)

J'ai déjà eu ce genre de problèmes aussi mais je n'ai qu'une hypoyhèse comme réponse. Alors dis moi si ça marche.

@+

Logez Maxime


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité