R framework

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Matthias Oehler
Messages : 5
Enregistré le : 05 Sep 2008, 10:00
Contact :

R framework

Messagepar Matthias Oehler » 05 Sep 2008, 12:01

Bonjour à tous,
Je suis nouveau (membre) sur ce forum, utilisateur de R à titre "personnel" depuis environ 6 mois (j'utilise officiellement Clémentine de SPSS). Je fais mon petit bonhomme de chemin et je commence à prendre plaisir à développer sous R.

Pour mon premier post, j'aimerais tout simplement connaitre vos avis quant au developpement de projet volumineux sous R (habitudes, automatismes, ...).
J'entends par là :
- Comment organisez vous vos fichiers et vos dossiers lors de développement de gros projet ?
- Faite vous un fichier maitre (genre main.R) dans lequel vous définissez toutes les variables d'environnements de votre projet (localisation des dossier, paramètre des sorties graphiques etc...) ?
- Avez vous des fichier.R standardisés, pré-commentés ?
et tout plein d'autres question qui ne me viennent pas à l'esprit.

En faite l'idée et de savoir s'il existe un pseudo framework pour R.
Je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet donc je me retourne vers vous.

Merci d'avance

jean lobry
Messages : 733
Enregistré le : 17 Jan 2008, 20:00
Contact :

Messagepar jean lobry » 08 Sep 2008, 16:48

Bonjour,

je dirais que le plus simple c'est de faire un paquet R, même s'il n'est pas destiné à la diffusion. Pour commencer voir ?package.skeleton, puis toute la documentation standard "Writting R extension". Pour aller plus loin il y a R-forge qui est très fort : https://r-forge.r-project.org/.

Amicalement,

Jean


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron