R et code Fortran

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Etienne Goudal
Messages : 46
Enregistré le : 15 Jan 2009, 16:08

R et code Fortran

Messagepar Etienne Goudal » 26 Jan 2009, 13:28

Bonjour

Dans le cadre de mon étude, j'ai besoin de récupérer des données d'humidité relative à partir de température et de température de point de rosée. Le seul hic, c'est que l'algorithme de conversion est écrit en fortran, langage que je ne connais pas malheureusement ! Il me semble qu'il existe des packages sous R (ou des fonctions) permettant de décoder un code fortran pour le transformer en code R. J'ai essayé source, mais ça n'a pas l'air de marcher ! Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci d'avance.

jean lobry
Messages : 733
Enregistré le : 17 Jan 2008, 20:00
Contact :

Re: R et code Fortran

Messagepar jean lobry » 26 Jan 2009, 19:30

Bonjour Etienne,

il y a effectivement des fonctions R qui font appel à du code en FORTRAN compilé (voir l'interface ?".Fortran"), mais une fonction R qui interprète directement du code FORTRAN, cela n'existe pas. Tu peux soit interfacer le code existant avec R, mais il faut un minimum de connaissances en FORTRAN, soit ré-écrire directement l'algorithme en R, ce qui est sans doute plus simple dans ton cas.

Amicalement,

Jean

Etienne Goudal
Messages : 46
Enregistré le : 15 Jan 2009, 16:08

Messagepar Etienne Goudal » 27 Jan 2009, 08:27

Merci...je vais plutôt utiliser la seconde option, vu que mes connaissances en fortran sont assez limitées !


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité