automatisation de l'ouverture de fichier de données

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Benjamin Chaib
Messages : 2
Enregistré le : 27 Jan 2009, 09:40

automatisation de l'ouverture de fichier de données

Messagepar Benjamin Chaib » 27 Jan 2009, 10:26

Bonjour,
Je travaille actuellement sur des données hydrologiques sous différents formats, J'essaye de faire un script me permettant de faire des demandes d entrées dans R pour me permettre de ne pas repasser par la commande read.table.
la fonction swich allié à menu m'a permi de créer un choix pour les séparateurs décimaux , de colonnes et le choix d'header mais je n'arrive pas à trouver un moyen de demander le nom du fichier. J'espère que quelqu'un pourra me répondre

Nicolas Louveton
Messages : 11
Enregistré le : 23 Jan 2009, 14:15

Messagepar Nicolas Louveton » 27 Jan 2009, 11:31

Salut à toi.

Je ne comprends pas tu cherches à automatiser ou à créer une interface pour éviter d'utiliser read.table ?

Si tu veux obtenir une chaine de l'utilisateur au moment de l'execution utilise scan(what='caracter').

Benjamin Chaib
Messages : 2
Enregistré le : 27 Jan 2009, 09:40

Messagepar Benjamin Chaib » 27 Jan 2009, 12:22

je cherchais à créer une interface , ma question est en partie résolue avec l'utilisation de tcltk

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 27 Jan 2009, 12:37

Bonjour,

tu as aussi select.list; Tu lui fais choisir parmi une série de fichier et tu le charge via read.table ou tu peux aussi faire un read.table(file.choose(),...).

Maxime


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron