variables supplémentaires dans une ACM avec ade4 dudi.acm()

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Mehdi Khaneboubi
Messages : 65
Enregistré le : 23 Juin 2008, 21:13
Contact :

variables supplémentaires dans une ACM avec ade4 dudi.acm()

Messagepar Mehdi Khaneboubi » 26 Aoû 2009, 16:54

Bonjour,

je cherche à réaliser une ACM avec ade4 et je ne trouve pas dans la documentation comment indiquer quelles sont les variables supplémentaires et les variables principales en utilisant la commande dudi.acm().

Si quelqu'un à une piste ou une idée je suis preneur.

cordialement

Nicolas Péru
Messages : 1408
Enregistré le : 07 Aoû 2006, 08:13

Messagepar Nicolas Péru » 26 Aoû 2009, 17:38

Il est possible que Daniel Chessel apporte la réponse sur une de ses très nombreuses fiches pour ade4 :
http://pbil.univ-lyon1.fr/R/pdf/qr8.pdf

Tillard
Messages : 87
Enregistré le : 17 Déc 2004, 10:32

Messagepar Tillard » 27 Aoû 2009, 05:37

Emmanuel Tillard
UMR ERRC (Elevage des Ruminants en Regions Chaudes)
CIRAD - St PIERRE (La Réunion)
tel: 02 62 49 92 54

Mehdi Khaneboubi
Messages : 65
Enregistré le : 23 Juin 2008, 21:13
Contact :

Messagepar Mehdi Khaneboubi » 27 Aoû 2009, 09:24

Merci, cela va tout à fait convenir.

Mehdi Khaneboubi
Messages : 65
Enregistré le : 23 Juin 2008, 21:13
Contact :

Messagepar Mehdi Khaneboubi » 24 Nov 2009, 12:27

Bonjour,

bon en fait la technique qui consiste à effectuer une afc sur un tableau disjonctif complet ne me conviens pas car je voudrai avoir une représentation graphique telle que me donne : scatter(dudi.acm(T)) ou T est un data frame. Or scatter(dudi.coa(Td)) ou Td est un tableau disjonctif complet ne présente pas les variables une à une comme scatter(dudi.acm(T)).

Ni l'aide (?dudi.acm) ni les documents que j'ai consultés n'évoquent l'ajout de variables supplémentaires.

Est ce que quelqu'un à une idée sur la méthode qui permet d'ajouter des variables supplémentaires avec lorsque l'on utilise dudi.acm() avec ade4 ?

À défaut est ce que quelqu'un à une idée sur la fçon d'obtenir la même représentation graphique que scatter(dudi.acm(T)) en utilisant scatter(dudi.coa()) ?

cordialement


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité