R et windows seven

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Carole Soual
Messages : 5
Enregistré le : 19 Juil 2006, 10:40

R et windows seven

Messagepar Carole Soual » 04 Déc 2009, 14:54

Bonjour,

qqn pourrait-il me donner son avis sur l'installation de R sous windows seven, est-ce que je risque d'avoir des pbs ou pas?

Merci!

Nicolas Péru
Messages : 1408
Enregistré le : 07 Aoû 2006, 08:13

Messagepar Nicolas Péru » 04 Déc 2009, 15:49

La réponse tiens plus de la divination que de la logique à mon avis :).
Sauf miracle, windows reste windows avec sa désormais classique dose d'incompatibilité matérielle et/ou logicielle et sa merveilleuse tendance à produire des bugs incompréhensibles par le commun des mortels. On ajoute à ça que l'expérience des uns ne vaut pas grand chose pour l'expérience des autres.

Bref la réponse pourrait être oui si on aime pas windows et non si on est un fan inconditionnel de la fenêtre voire entre les deux si on est mitigé :)

Nicolas

Carole Soual
Messages : 5
Enregistré le : 19 Juil 2006, 10:40

Messagepar Carole Soual » 04 Déc 2009, 16:20

Merci pour cette splendide réponse, je suis impressionnée par une opinion aussi convaincante...jplaisante, merci !

Non pour être plus serieuse, j'attends on ne sait jamais que qqn me dise qu'il a testé et s'est arraché les cheveux avec des bugs de R sous seven...ceci me ferait hésiter à changer...

La raison : mauvaise expérience récente avec linux et certains logiciels qui disaient être ok sous linux et finalement ne le sont pas...

Carole

Samir Messad
Messages : 76
Enregistré le : 10 Jan 2005, 20:56

Messagepar Samir Messad » 07 Déc 2009, 13:26

Bonjour,

les problèmes inhérents à Vista concernaient les autorisations d'écriture et sa gestion "Over-the-shoulder Credentials" qui consistait à dire oui à plusieurs de fois de suite à son bien aimé OS. Je ne travaille pas (encore) sous seven mais la mise à jour de la FAQ sur la question de R sous Windows 7 ne semble rien n'indiquer de neuf en la matière. Pour plus de détails, voir :

http://cran.r-project.org/bin/windows/base/rw-FAQ.html#Does-R-run-under-Windows-Vista_003f

Carole Soual
Messages : 5
Enregistré le : 19 Juil 2006, 10:40

Messagepar Carole Soual » 16 Déc 2009, 16:09

Ok merci bcp...

abdelhaq MEHDI
Messages : 3
Enregistré le : 08 Mar 2009, 13:11

Messagepar abdelhaq MEHDI » 19 Déc 2009, 16:36

salut
j'utilise R sous W-Seven, l'installation s'est effectuée normalement,
de plus j'ai pas eu souvenir d'un bug particulier pendant les traitements... quoique mon utilisation demeure un peu légère (des ACP essentiellement)
voila


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité