problème avec makeindex pour faire un glossaire

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Valérian Mercier
Messages : 10
Enregistré le : 17 Fév 2010, 13:48

problème avec makeindex pour faire un glossaire

Messagepar Valérian Mercier » 20 Mai 2010, 06:35

Bonjour,

je veux faire un glossaire avec le package glossaries. Je suis sur MikTex 2.8 et windows XP. Quand je compile mon fichier avec pdfLatex, il me créé bien les fichiers .ist et .glo. Ensuite, je n'arrive pas à créer les fichiers .glg et .gls. ça me donne le même résultat que je fasse avec le script perl glossaries.bat ou bien avec makeindex, je reçois un message d'erreur windows disant que "General purpose Index processor" a crashé et que l'application doit quitter. Dans le commander, j'ai une note disant "Call to makeindex failed errno=5888" Je n'ai rien trouvé sur cette erreur. Cela me créé un fichier .glg vide et c'est tout. Mon glossaire ne s'affiche pas.

Si je compile avec PdfLatex-Makeindex-bobtex, je n'ai pas de message d'erreur mais mon glossaire n'est pas créé (et les 2 fichiers associés non plus).

Est-ce que quelqu'un à une idée? ça doit être un problème de compatibilité avec quelque chose d'autre, mais je n'ai aucune idée... Voici mon préambule:


\documentclass[a4paper, 12pt, oneside]{Thesis}

\usepackage[square]{natbib}
\bibpunct{[}{]}{,}{a}{}{;}
\usepackage{verbatim}
\usepackage{vector}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{epstopdf}
\usepackage{tikz} %for the timeline
\usetikzlibrary{snakes} %also for the timeline
\usepackage{multirow} % tables
\usepackage{rotating} %tables (to write vertically)

\usepackage{ifthen}
\usepackage{xkeyval}
\usepackage{xfor}
\usepackage{amsgen}
\usepackage{hyperref}
\hypersetup{urlcolor=black, colorlinks=true}

\usepackage{glossaries}
\makeglossaries
\newglossaryentry{test}{name=Prepare, description={this is a sub-function of}}


Dans le text j'ai mis \gls{test}

à la fin de mon document, j'ai mis: \printglossaries

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Pierre Rossi
Messages : 20
Enregistré le : 13 Sep 2006, 11:17
Contact :

Re: problème avec makeindex pour faire un glossaire

Messagepar Jean-Pierre Rossi » 20 Mai 2010, 08:01

Valérian Mercier a écrit :Bonjour,

je veux faire un glossaire avec le package glossaries. Je suis sur MikTex 2.8 et windows XP. Quand je compile mon fichier avec pdfLatex, il me créé bien les fichiers .ist et .glo. Ensuite, je n'arrive pas à créer les fichiers .glg et .gls. ça me donne le même résultat que je fasse avec le script perl glossaries.bat ou bien avec makeindex, je reçois un message d'erreur windows disant que "General purpose Index processor" a crashé et que l'application doit quitter. Dans le commander, j'ai une note disant "Call to makeindex failed errno=5888" Je n'ai rien trouvé sur cette erreur. Cela me créé un fichier .glg vide et c'est tout. Mon glossaire ne s'affiche pas.

Si je compile avec PdfLatex-Makeindex-bobtex, je n'ai pas de message d'erreur mais mon glossaire n'est pas créé (et les 2 fichiers associés non plus).

Est-ce que quelqu'un à une idée? ça doit être un problème de compatibilité avec quelque chose d'autre, mais je n'ai aucune idée... Voici mon préambule:


\documentclass[a4paper, 12pt, oneside]{Thesis}

\usepackage[square]{natbib}
\bibpunct{[}{]}{,}{a}{}{;}
\usepackage{verbatim}
\usepackage{vector}
\usepackage{graphicx}
\usepackage{epstopdf}
\usepackage{tikz} %for the timeline
\usetikzlibrary{snakes} %also for the timeline
\usepackage{multirow} % tables
\usepackage{rotating} %tables (to write vertically)

\usepackage{ifthen}
\usepackage{xkeyval}
\usepackage{xfor}
\usepackage{amsgen}
\usepackage{hyperref}
\hypersetup{urlcolor=black, colorlinks=true}

\usepackage{glossaries}
\makeglossaries
\newglossaryentry{test}{name=Prepare, description={this is a sub-function of}}


Dans le text j'ai mis \gls{test}

à la fin de mon document, j'ai mis: \printglossaries

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,
C'est une question LaTeX ça, pas R!!!!
J'utilise (sous ubuntu avec Kile) le package glossary.
Dans la console, il faut lancer la ligne de code suivante:
makeindex /home/...../.glo -s /home/.../.ist -t /home/.../.glg -o /home/.../.gls
puis recompiler.
Bon courage
NB: dans le préambule, mettre \usepackage[number=none]{glossary} pour éviter les numéros de pages dans le glossaire (façon index).
Jean-Pierre Rossi
INRA, UMR CBGP (INRA / IRD / Cirad / Montpellier SupAgro)
Campus international de Baillarguet, France

Valérian Mercier
Messages : 10
Enregistré le : 17 Fév 2010, 13:48

Messagepar Valérian Mercier » 20 Mai 2010, 08:06

Désolé... J'ai tellement pris l'habitude d'avoir des problèmes avec R, que je n'ai même pas réfléchi avant de poster ma question ici...

J'ai lu à plusieurs endroit que le package glossary était obsolète et qu'il était remplacé par glossaries. Je pense de toute façon que j'aurais le même problème car la ligne de commande est la même que celle que je dois entrer avec mon package. C'est lorsque je tape cette commande que windows me met un message d'erreur (comme quoi ça a crash, mais qu'il s'en excuse...blabla)

Merci quand même pour la réponse, je vais essayer de poster cette question dans un forum plus adapté!

Jean-Pierre Rossi
Messages : 20
Enregistré le : 13 Sep 2006, 11:17
Contact :

Messagepar Jean-Pierre Rossi » 20 Mai 2010, 08:45

Valérian Mercier a écrit :Désolé... J'ai tellement pris l'habitude d'avoir des problèmes avec R, que je n'ai même pas réfléchi avant de poster ma question ici...

J'ai lu à plusieurs endroit que le package glossary était obsolète et qu'il était remplacé par glossaries. Je pense de toute façon que j'aurais le même problème car la ligne de commande est la même que celle que je dois entrer avec mon package. C'est lorsque je tape cette commande que windows me met un message d'erreur (comme quoi ça a crash, mais qu'il s'en excuse...blabla)

Merci quand même pour la réponse, je vais essayer de poster cette question dans un forum plus adapté!

OK, bon courage! J'aime beaucoup LaTeX mais je ne connais pas trop les problèmes spécifiques rencontrés sous windows. Désolé!
Jean-Pierre Rossi

INRA, UMR CBGP (INRA / IRD / Cirad / Montpellier SupAgro)

Campus international de Baillarguet, France


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité