Déterminer un intervalle de confiance

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Julien Laverne
Messages : 3
Enregistré le : 08 Fév 2007, 09:10

Déterminer un intervalle de confiance

Messagepar Julien Laverne » 09 Fév 2007, 12:52

Bonjour, je souhaiterai savoir comment avec R calculer un interval de confiance à partir d'un échantillon et d'un seuil. Cette intervalle de confiance doit etre déterminer grace à la valeur du seuil pour l'espèrance de la variable aléatoire échantilloné
Merci d'avance c'est très important

Julien Laverne
Messages : 3
Enregistré le : 08 Fév 2007, 09:10

Messagepar Julien Laverne » 09 Fév 2007, 13:04

En fait j'ai vu qu'avec la fonction predict c'était faisable mais je ne comprend pas comment elle marche, et vu que je n'ai pas accès à l'aide ...
Merci d'avance

Nicolas Péru
Messages : 1408
Enregistré le : 07 Aoû 2006, 08:13

Messagepar Nicolas Péru » 12 Fév 2007, 12:33

bonjour,

cela dépend de quel intervalle de confiance tu parles. S'il s'agit juste de donner un intervalle de confiance sur une moyenne d'une distribution regardes dans le t.test$conf.int par exemple

Code : Tout sélectionner

t.test(X)$conf.int


X étant ton vecteur de distribution.
Si tu veux la formule de l'intervalle qu'utilise R, c'est celle que tu trouveras dans tous les livres de stat. Personnellement je ne la connait pas par coeur mais sur le net tu dois pouvoir trouver ça.

Pour la fonction predict, je suis pas très calé là dessu mais je ne vois vraiment pas en quoi elle pourrait t'aider à calculer un intervalle de confiance si toutefois j'ai bien compris ta question.

bon courage


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité