SlotNames ?

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

amelie lemiale
Messages : 19
Enregistré le : 15 Fév 2007, 17:47

SlotNames ?

Messagepar amelie lemiale » 23 Fév 2007, 09:39

Bonjour,
Une nouvelle journée a déja commencé avec R mais tj avec des petits soucis !
Je galére toujours avec mes series temporelles et ce que je veux faire c'est de faire apparaitre tous mes resultats de test ADF sur l'ecran y compris ceux qui me permetterons de confirmer ou d'infirmer la presence d'une tendance ou d'une constante. Pour cela je tape sur mon ecran :

> out <- ADF.test(cost)
Erreur dans ADF.test(cost) : l'argument "itsd" est manquant, avec aucune valeur par défaut
> slotNames(ADF.test(cost))
Erreur dans ADF.test(cost) : l'argument "itsd" est manquant, avec aucune valeur par défaut
j'essaye encore avec :

slotNames(ADF.test)
NULL

Ya t il qqun d'entre vous qui puisse m'aider à déchifrer ces messages d'erreur et à trouver ma faute? Que veux dire NULL? Et c quoi exactement le role de la fonction slotNames?

Merci

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 23 Fév 2007, 09:50

Bonjour,



Ton erreur vient du fait que dans ADF.test(cost) tu ne spécifies pas de paramètre itds, si tu regardes dans l'aide de la fonction (toujours une des choses à faire en premier : ?ADF.test)
Usage
ADF.test (wts, itsd, regvar=0, selectlags=list(mode="signf", Pmax=NULL))
Arguments
wts a univariate time series object.
itsd deterministic components to include in the model. Three types of regressors can be included: regular deterministic components, seasonal deterministic components, and any regressor variable previously defined by the user. This argument must be a vector object with the following elements: c(0,0,c(0)),
il est clairement indiqué que idts doit etre un vecteur et qu'il n'a pas de valeur par defaut c'est ce que t'indique le message d'erreur toi ici tu as spécifier wts mais pas idts ...
NULL veut dire qu'il ne prend pas de valeur.

Maxime

amelie lemiale
Messages : 19
Enregistré le : 15 Fév 2007, 17:47

Messagepar amelie lemiale » 23 Fév 2007, 09:57

Logez Maxime a écrit :Bonjour,



Ton erreur vient du fait que dans ADF.test(cost) tu ne spécifies pas de paramètre itds, si tu regardes dans l'aide de la fonction (toujours une des choses à faire en premier : ?ADF.test)
Usage
ADF.test (wts, itsd, regvar=0, selectlags=list(mode="signf", Pmax=NULL))
Arguments
wts a univariate time series object.
itsd deterministic components to include in the model. Three types of regressors can be included: regular deterministic components, seasonal deterministic components, and any regressor variable previously defined by the user. This argument must be a vector object with the following elements: c(0,0,c(0)),
il est clairement indiqué que idts doit etre un vecteur et qu'il n'a pas de valeur par defaut c'est ce que t'indique le message d'erreur toi ici tu as spécifier wts mais pas idts ...
NULL veut dire qu'il ne prend pas de valeur.

Maxime




Bonjour Maxime,
Si j'ai déja specifié itsd dans mon estimation, et voila ce que j'ecris :

cost <- ts(cost, frequency=1, start=c(1971,1))
> lcost <- log(cost)
> plot(cost)
> plot(lcost)
> ADF.test(wts=lcost, itsd=c(1,1,c(0)), regvar=0, selectlags=list(mode="aic", Pmax=8))
--------- ------ - ------ ----
Augmented Dickey & Fuller test
--------- ------ - ------ ----

Null hypothesis: Unit root.
Alternative hypothesis: Stationarity.

----
ADF statistic:

Estimate Std. Error t value Pr(>|t|)
adf.reg 0.533 0.146 3.643 0.1

Lag orders: 1 2 3 4 5 6 7 8
Number of available observations: 22
Warning message:
p-value is greater than printed p-value in: interpolpval(code = code, stat = adfreg[, 3], N = N)
> slotNames(cost)
[1] ".Data" "tsp"
> out <- ADF.test(cost)
Erreur dans ADF.test(cost) : l'argument "itsd" est manquant, avec aucune valeur par défaut
> ?slots
No documentation for 'slots' in specified packages and libraries:
you could try 'help.search("slots")'
> ?slot
> slotNames(ADF.test)
NULL

:?: :?:

Amelie

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 23 Fév 2007, 10:06

Re,



Lorsque que tu fais ADF.test(wts=lcost, itsd=c(1,1,c(0)), regvar=0, selectlags=list(mode="aic", Pmax=8)), ici effectivement tu spécifies idts, mais lorsque que tu fais out <- ADF.test(cost) la tu ne spécifies que wts ... ou sont passés les autres arguments ici ? Je maintiens (désolé je suis tétu) que tu n'as pas spécifié le its d'où le message d'erreur que R t'affiche. Pourquoi ne pas taper out <- ADF.test(wts=lcost, itsd=c(1,1,c(0)), regvar=0, selectlags=list(mode="aic", Pmax=8)), ou la tu ne devrais pas avoir de message d'erreur. De plus quand tu cherches a avoir de l'aide sur une fonction il te faut taper le nom exacte de cette fonction sinon R ne sait pas à quelle fonction il doit renvoyer de l'aide : ?slotNames.

Maxime

amelie lemiale
Messages : 19
Enregistré le : 15 Fév 2007, 17:47

Messagepar amelie lemiale » 23 Fév 2007, 10:18

Logez Maxime a écrit :Re,



Lorsque que tu fais ADF.test(wts=lcost, itsd=c(1,1,c(0)), regvar=0, selectlags=list(mode="aic", Pmax=8)), ici effectivement tu spécifies idts, mais lorsque que tu fais out <- ADF.test(cost) la tu ne spécifies que wts ... ou sont passés les autres arguments ici ? Je maintiens (désolé je suis tétu) que tu n'as pas spécifié le its d'où le message d'erreur que R t'affiche. Pourquoi ne pas taper out <- ADF.test(wts=lcost, itsd=c(1,1,c(0)), regvar=0, selectlags=list(mode="aic", Pmax=8)), ou la tu ne devrais pas avoir de message d'erreur. De plus quand tu cherches a avoir de l'aide sur une fonction il te faut taper le nom exacte de cette fonction sinon R ne sait pas à quelle fonction il doit renvoyer de l'aide : ?slotNames.

Maxime



Maxime,

Oui effectivement tu as raison. Voila ce que j'obtiens :

> slotNames(ADF.test(wts=lcost, itsd=c(1,1,c(0)), regvar=0, selectlags=list(mode=c(1,2,3,4), Pmax=NULL)))
[1] "wts" "itsd" "regvar" "selectlags" "regvarcoefs"
[6] "lagsorder" "lagcoefs" "res" "lmadf" "stat"
Warning message:
p-value is greater than printed p-value in: interpolpval(code = code, stat = adfreg[, 3], N = N)
> @regvarcoefs
Erreur : erreur de syntaxe dans "@"
> out@regvarcoefs
Erreur : objet "out" non trouvé

Maintenant je vais essayé ce qu'il ya à l'interieur de la liste des noms qui apparait. Ce qui m'interresse c plutot "regvarcoefs" pour avoir ttes les P value. Dans le help ils disent que les listes sont accessible via l'opérateur @ "list of names that can be accessed through the @ operator as: out@lmadf, out@regvarcoefs". Tj des messages d'erreur!
Désolée de poser tant de questions :oops:

Amelie

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 23 Fév 2007, 10:59

Re,

Il faut utliser le $ et pas le @. Je te conseille quand même de lire des documents sur le fonctionnement de R, tout ce genre de choses est indiqué dedans comme celui de E. Paradis mais il en existe plein d'autre.

Maxime

amelie lemiale
Messages : 19
Enregistré le : 15 Fév 2007, 17:47

Messagepar amelie lemiale » 23 Fév 2007, 11:36

Logez Maxime a écrit :Re,

Il faut utliser le $ et pas le @. Je te conseille quand même de lire des documents sur le fonctionnement de R, tout ce genre de choses est indiqué dedans comme celui de E. Paradis mais il en existe plein d'autre.

Maxime


Merci beaucoup Maxime pour tes réponses et tes conseils.

Amélie


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron