RStudio et R

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Benjamin Vaoxi
Messages : 21
Enregistré le : 19 Mai 2010, 10:29

RStudio et R

Messagepar Benjamin Vaoxi » 02 Mar 2011, 10:44

Bonjour,

J'essaye en ce moment Rstudio (http://www.rstudio.org/), je suis sous windows 7, et dans les messages envoyés par la console les accents sont remplacé par des points d'interrogation....
Si quelqu'un à une idée ..

Merci !

Jean-Baptiste Lecomte
Messages : 8
Enregistré le : 01 Fév 2010, 11:12

Messagepar Jean-Baptiste Lecomte » 02 Mar 2011, 13:19

Je ne connais pas encore ce logiciel, mais souvent les problèmes d'accents viennent d'un mauvais choix d'encodage, encoding en anglais que l'on trouve généralement dans l'onglet edit/edition.
Mais peut-être que Rstudio ne gère pas encore les accents...

Benjamin Vaoxi
Messages : 21
Enregistré le : 19 Mai 2010, 10:29

Messagepar Benjamin Vaoxi » 03 Mar 2011, 09:44

Bonjour,

Vu le peu d'options modifiables du logiciel toujours pas trouvé le moyen de changer ça, mais je le conseille il est très bien fait !

Matthieu Lesnoff
Messages : 120
Enregistré le : 29 Nov 2004, 12:41

Messagepar Matthieu Lesnoff » 04 Mar 2011, 18:58

Benjamin Vaoxi a écrit :Bonjour,

Vu le peu d'options modifiables du logiciel toujours pas trouvé le moyen de changer ça, mais je le conseille il est très bien fait !


oui moi aussi j'ai beaucoup aimé. Installation et lien avec R simplissimes (en tout cas sous XP) et interface performante.

Le problème d'accents a été soulevé par plusieurs utilisateurs, ainsi que d'autres problèmes/suggestions : cf http://support.rstudio.org.

Il semble que les développeurs prévoient d'améliorer tout cela progressivement.
ML

Benjamin Vaoxi
Messages : 21
Enregistré le : 19 Mai 2010, 10:29

Messagepar Benjamin Vaoxi » 07 Mar 2011, 15:06

Oui j'ai contacté un des programmeurs, ils essayeront de résoudre le problème à la prochaine version ! Mais je continue à l'utiliser, même avec les pts d'interrogations j'aime bcp l'interface ! (l'historique des plots... super !)


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité