programmation / automatisation

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

E.H. [compte supprimé]

Messagepar E.H. [compte supprimé] » 01 Mai 2007, 23:26

Bonsoir..

Et si, je désespère, et sérieusement... j'ai un mémoire à rendre d'ici fin juin (en theorie, mais du coup vu comment j'avance, c'ets pas gagné), j'ai commencé en janvier, et je n'ai pas l'once d'un résultat à fournir au bout de 4 mois!

Après trois mois pour faire la saisie des données, leur mise en forme, revue de nombreuses fois, la sélection des variables, le choix des méthodes, la non normalité/non homoscedasticité de mes données malgré transfo arcsin, mais le traitement malgré tout par des méthodes paramétriques (et oui...!?), les méthodes de sélection des données par critères d'information, plein de façon de le faire selon les "habitudes" des chercheurs, etc, etc... y'a un moment faut faire des choix, en essayant de les justifier au mieux, mais c'est infecte. C'est ca le milieu de la recherche ? sérieux, ca me fait douter de la validité des publications, quelles qu'elles soient.

Moi je suis perdu et je met quand meme en jeu mon diplome d'ingé dans deux mois. J'ai vraiment gout a me mettre dans des situations pas possibles... mais ca commence a me faire flipper. Pas envie de rempiler encore un an a refaire un autre mémoire! Les études commencent a etre longues.

DOnc voila pourquoi je désespère : je n'ai rien à leur proposer comme résultats! J'arrive pas à sélectionner mes modèles... les tests des modeles "plausibles" me semble infaisable ne connaissant pas suffisament les implications biologiques mises analysées et il me semble que toutes les interactions sont plausibles au vu des variables analysées : composition de groupe, type d'individu, taille de groupe, etc, etc...

En tout cas, merci beaucoup de me lire à chaque fois et d'y repondre avec tjs autant de gentillesse ;-)


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron