pb installation nouveaux packages dans R2.14.1

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

florent duyme
Messages : 43
Enregistré le : 17 Nov 2008, 16:01

pb installation nouveaux packages dans R2.14.1

Messagepar florent duyme » 31 Jan 2012, 13:05

bonjour,

en essayant d'installer le package party, voici ce que j'ai :

Code : Tout sélectionner

le package ‘modeltools’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Avis : impossible de déplacer l'installation temporaire ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\fileb5c53613378\modeltools’ vers ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\modeltools’
le package ‘zoo’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Avis : impossible de déplacer l'installation temporaire ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\fileb5c6a2d5d\zoo’ vers ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\zoo’
le package ‘sandwich’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Avis : impossible de déplacer l'installation temporaire ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\fileb5c6717559f\sandwich’ vers ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\sandwich’
le package ‘strucchange’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Avis : impossible de déplacer l'installation temporaire ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\fileb5c536fbf7\strucchange’ vers ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\strucchange’
le package ‘vcd’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
le package ‘party’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
Avis : impossible de déplacer l'installation temporaire ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\fileb5c6e9538d0\party’ vers ‘C:\Program Files\R\R-2.14.1\library\party’


Ces "avis" sont bloquants puisque le package party est inutilisable
j'ai lu la réponse de Renaud :
http://forums.cirad.fr/logiciel-R/viewtopic.php?t=903&highlight=temporaire

mais:
- j'ai changé de site CRAN : rien n'y fait
- je n'ai aucun fichier temporaire d'installé dans R.../library/
- j'ai attendu quelques jours, j'ai recommencé : rien n'y fait
- j'ai réinstallé R : rien n'y fait

Quel est le problème réellement ? qu'y a-t-il à faire (en dehors de devoir compiler les sources soit même) ? faut-il attendre quelques mois avant d'installer R.2.14 ? (en attendant que tous les packages aient été recompilés), ...

merci

florent

Renaud Lancelot
Messages : 2484
Enregistré le : 16 Déc 2004, 08:01
Contact :

Messagepar Renaud Lancelot » 01 Fév 2012, 16:20

Pour ma part, aucun problème (sauf l'accès à R-Forge, ce qui m'arrive assez fréquemment):

Code : Tout sélectionner

> install.packages("party")
Installation d(es) package(s) dans ‘C:/R/RLIBS’
(car ‘lib’ n'est pas spécifié)
Avis : impossible d'accéder à l'index de l'entrepôt http://R-Forge.R-project.org/bin/windows/contrib/2.14
also installing the dependency ‘coin’

essai de l'URL 'http://cran.r-project.org/bin/windows/contrib/2.14/coin_1.0-20.zip'
Content type 'application/zip' length 2333772 bytes (2.2 Mb)
URL ouverte
downloaded 2.2 Mb

essai de l'URL 'http://cran.r-project.org/bin/windows/contrib/2.14/party_0.9-99996.zip'
Content type 'application/zip' length 1043688 bytes (1019 Kb)
URL ouverte
downloaded 1019 Kb

le package ‘coin’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés
le package ‘party’ a été décompressé et les sommes MD5 ont été vérifiées avec succés

Les packages téléchargés sont dans
        C:\Temp\RtmpMTSpvg\downloaded_packages
> library(party)
Le chargement a nécessité le package : survival
Le chargement a nécessité le package : splines
Le chargement a nécessité le package : grid
Le chargement a nécessité le package : modeltools
Le chargement a nécessité le package : stats4
Le chargement a nécessité le package : coin
Le chargement a nécessité le package : mvtnorm
Le chargement a nécessité le package : zoo

Attachement du package : ‘zoo’

The following object(s) are masked from ‘package:base’:

    as.Date, as.Date.numeric

Le chargement a nécessité le package : sandwich
Le chargement a nécessité le package : strucchange
Le chargement a nécessité le package : vcd
Le chargement a nécessité le package : MASS
Le chargement a nécessité le package : colorspace


Mes informations de session:

Code : Tout sélectionner

> sessionInfo()
R version 2.14.1 (2011-12-22)
Platform: i386-pc-mingw32/i386 (32-bit)

locale:
[1] LC_COLLATE=French_France.1252  LC_CTYPE=French_France.1252    LC_MONETARY=French_France.1252 LC_NUMERIC=C                 
[5] LC_TIME=French_France.1252   

attached base packages:
 [1] stats4    grid      splines   stats     graphics  grDevices utils     datasets  methods   base     

other attached packages:
 [1] party_0.9-99996   vcd_1.2-12        colorspace_1.2-0  MASS_7.3-16       strucchange_1.4-6 sandwich_2.2-9   
 [7] zoo_1.7-7         coin_1.0-20       mvtnorm_0.9-9992  modeltools_0.2-18 survival_2.36-10  fortunes_1.4-2   

loaded via a namespace (and not attached):
[1] lattice_0.20-3 tools_2.14.1 
Renaud

florent duyme
Messages : 43
Enregistré le : 17 Nov 2008, 16:01

Messagepar florent duyme » 03 Fév 2012, 15:20

il semblerait que le warning provienne de l'anti-virus; dans celui-ci j'ai créé une exception de risque de sécurité pour le dossier R (qui contient toutes les versions installées).
Sur les packages party et encore quelques autres, je n'ai plus constaté de warning à l'installation

florent

Tillard
Messages : 87
Enregistré le : 17 Déc 2004, 10:32

Messagepar Tillard » 05 Fév 2012, 15:09

Bonjour
C'est le genre de message que j'ai déjà reçu lors de l'installation ou la mise à jour de package sous un compte non administrateur; ressayer les installations sous un compte administrateur.
Emmanuel
Emmanuel Tillard
UMR ERRC (Elevage des Ruminants en Regions Chaudes)
CIRAD - St PIERRE (La Réunion)
tel: 02 62 49 92 54


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité