soumission package problème?

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

natacha nikolic
Messages : 9
Enregistré le : 04 Nov 2010, 10:13

soumission package problème?

Messagepar natacha nikolic » 10 Mar 2012, 17:00

Bonjour,

Il y a plusieurs jours j'ai soumis un package via ftp sur le répertoire /incoming/ du cran. N'ayant pas reçu d'email de leur part je viens de retourner sur leur répertoire.

Mon package comporte à la fin la mention "noemail".

Le problème c'est que mon email est bien mentionné dans mon package dans le fichier description mais aussi le man.

Donc es-ce que c'est normal?

Merci pour vos réponses,

Natacha

Maxime Hervé
Messages : 427
Enregistré le : 03 Mar 2010, 14:21
Contact :

Messagepar Maxime Hervé » 11 Mar 2012, 11:25

Bonjour,
c'est normal, vous devez envoyer un e-mail au CRAN dès que vous uploadez un fichier (CRAN@R-project.org). Pour un nouveau package expliquez en quelques lignes à quoi il sert et donnez le nom du fichier. Pour une nouvelle version d'un package existant indiquez le numéro de la nouvelle version. C'est Douglas Bates qui vous répondra, et ce très rapidement (le plus souvent dans la journée).
La mention "noemail" indique en fait que vous n'avez pas envoyé cet e-mail, pas que vous ne l'avez pas indiqué dans le package.
Maxime

natacha nikolic
Messages : 9
Enregistré le : 04 Nov 2010, 10:13

Messagepar natacha nikolic » 12 Mar 2012, 09:11

Bonjour Maxime,

Oui en effet, en relisant la "policies" je viens de m'en rendre compte.

C'est Brian D. Ripley qui m'a répondu mais comme mon package prenait plus d'une minute à être checker il m'a demandé de le réduire. Je n'ai pu le réduire qu'à 2 minutes. Il m'a répondu :
Have it in \donttest.

Qu'est-ce que cela signifie?

J'ai une autre question, pour accepter la politique du CRAN, doit-on juste le mentionner dans le fichier description où par un simple mail de réponse?

Cordialement,

Natacha

natacha nikolic
Messages : 9
Enregistré le : 04 Nov 2010, 10:13

\donttest

Messagepar natacha nikolic » 12 Mar 2012, 09:21

De ce que j'ai compris c'est que le \donttest ce mettrait à la place de example{}

Mais ça sous-entendrait que ma fonction principalement n'est pas testé, c'est étrange, Non?

Maxime Hervé
Messages : 427
Enregistré le : 03 Mar 2010, 14:21
Contact :

Messagepar Maxime Hervé » 12 Mar 2012, 16:39

Bonjour,
natacha nikolic a écrit :C'est Brian D. Ripley qui m'a répondu mais comme mon package prenait plus d'une minute à être checker il m'a demandé de le réduire. Je n'ai pu le réduire qu'à 2 minutes. Il m'a répondu :
Have it in \donttest.
Qu'est-ce que cela signifie?

Cela signifie que le temps long nécessité par le check vient certainement d'exemples de fonctions qui sont longs à exécuter. Pour que ces exemples ne soient pas testés lors du check (mais rassurez-vous ils sont bien exécutés par example() dans R), remplacez dans les fichiers .Rd :

Code : Tout sélectionner

\example{
Votre exemple
}

par

Code : Tout sélectionner

\example{
\donttest{
Votre exemple
}
}

natacha nikolic a écrit :J'ai une autre question, pour accepter la politique du CRAN, doit-on juste le mentionner dans le fichier description où par un simple mail de réponse?

C'est implicite : si vous soumettez votre package au CRAN, vous acceptez la politique du CRAN :)
Maxime

natacha nikolic
Messages : 9
Enregistré le : 04 Nov 2010, 10:13

Messagepar natacha nikolic » 13 Mar 2012, 10:11

Merci maxime pour tes réponses!


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité