graphique avec stars

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Romain Lecachey
Messages : 33
Enregistré le : 10 Avr 2007, 08:57

graphique avec stars

Messagepar Romain Lecachey » 30 Mai 2007, 14:13

Re-Bonjour, c'est encore moi !

Je désire retravailler sur une fonction qui marchait mais pas comme je voulais.
Je m'explique,
je voudrais avoir en sortie de ma fonction un graphique contenant des étoiles représentatives de la densité dans chaque secteur !
Voici mon code, ce sera plus clair :

Code : Tout sélectionner

etoile <- function(fichierImg,type_image,donnees,NbObservations)
{
library(graphics)
bitmap(fichierImg,type_image,width=10,height=10,res=72,pointsize=12)
stars(donnees,full=TRUE,scale=TRUE,draw.segments=FALSE,radius=TRUE,labels=row.names(donnees),len=1,key.loc=c(7,2),col.stars=c(1:NbObservations),plot=TRUE)
dev.off()
}

ça marche et j'obtiens à peu près ce que je veux mais je voudrais voir apparaître en arrière plan de chaque étoile le modèle permettant de se rendre compte plus facilement de la différence entre chacune d'entre elles ! Je n'arrive pas à mettre la main sur l'option qu'il me faut configurer !
Elle existe ??
Merci d'avance ! ...et désolé je commence peut-être à être chiant mais pourtant je fais des recherches !

Romain

Romain Lecachey
Messages : 33
Enregistré le : 10 Avr 2007, 08:57

Messagepar Romain Lecachey » 01 Juin 2007, 15:09

Re-

Je reviens sur cette discussion car je n'arrive toujours à trouver l'option qui me permettrait de faire apparaître mon modèle d'étoile en arrière plan de chaque étoile !
Ce serait vraiment sympa de me dire si elle existe vraiment !
Re-voici mon code, il n'a pas beucoup changé mais ... étant donné que je bloque sur cette option, je n'avance guère.

Code : Tout sélectionner

etoile <- function(fichierImg,type_image,donnees)
{
library(graphics)
NbObservations=length(row.names(donnees))
bitmap(fichierImg,type_image,width=15,height=15,res=72,pointsize=12)

stars(donnees,full=TRUE,scale=TRUE,draw.segments=FALSE,radius=TRUE,labels=row.names(donnees), frame.plot=TRUE,len=1,key.loc=c(10.5,2),col.stars=c(1:NbObservations),plot=TRUE)

dev.off()
}

Merci,

Romain

Delphine Meziere
Messages : 7
Enregistré le : 29 Nov 2010, 17:57

Messagepar Delphine Meziere » 25 Mar 2013, 13:31

Bonjour,

Je remonte ce post qui date d'il y a bien longtemps... Je cherche à faire exactement la même chose : ajouter une sorte d'échelle sur mes petits graphes en étoiles.

Avec l'exemple de R :



Code : Tout sélectionner

palette(rainbow(12, s = 0.6, v = 0.75))
stars(mtcars[, 1:7], len = 0.8, key.loc = c(12, 1.5),
      main = "Motor Trend Cars", draw.segments = TRUE)


Comment faire pour ajouter sur chaque petit diagramme le grand cercle de la légende (par exemple en grisé) pour avoir une idée de l'échelle ?

Peut-être n'est-ce pas possible... ?

Merci !

Delphine


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité