simuler un test séquentiel

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Stéphane Laurent
Messages : 1557
Enregistré le : 05 Déc 2006, 19:07

simuler un test séquentiel

Messagepar Stéphane Laurent » 20 Juil 2007, 11:25

Bonjour,

Existe-t-il une fonction pour simuler un test séquentiel afin de déterminer son significance level et sa puissance ?

Je détaille un peu... J'ai mis au point un test séquentiel (le paramètre étudié représente l'efficacité d'un vaccin) :

- 1ère expérience, selon les observations, je stoppe pour échec, je stoppe pour succés, ou je continue
- (si je continue) 2ème expérience selon les observations, je stoppe pour échec, je stoppe pour succés, ou je continue
- etc...
- jusqu'à la N-ième expérience (si on y arrive) où on stoppe pour échec ou succès, on ne continue pas.

Pour déterminer la probabilité d'accepter le vaccin, il me faut simuler les observations avec des boucles dans des boucles, jusqu'à une N-ième boucle.

Si on veut programmer ceci avec un N variablle (donné par l'utilisateur), on pourrait utiliser la récursivité. Je n'y ai pas réfléchi.

Je me demande s'il existe des fonctions pour faire cela.

Merci.

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 23 Juil 2007, 09:48

Bonjour,

Pour faire des manips recursiuive je vois deux possibilités (qui ne sont surement pas les seules) :
1) tu utilises un while et tant que ta condition n'est pas vérifié tu continues
2) tu utilises une fonction qui fait appel a elle même si tu dois continuer.

En terme d'optimisation je ne sais pas quel est la plus rapide, je n'ai jamais testé.

Maxime

Stéphane Laurent
Messages : 1557
Enregistré le : 05 Déc 2006, 19:07

Messagepar Stéphane Laurent » 23 Juil 2007, 15:53

Bonjour,

Merci je n'avais pas pensé au while !


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité