Importation de tables Excel

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

KS [Compte désactivé]

Importation de tables Excel

Messagepar KS [Compte désactivé] » 29 Oct 2013, 11:31

bonjour, je suis nouvele sur ce forum
je vourdais savoir comment faire pour importer des tables exel sous r elles n sont pas sous format csv,
le code que j'ai saisi est read.xls("nom du fichier.xls",header=T,sep";")
mais y un message d'erreur " R ne trouve pas read.xls

matthieu faron
Messages : 586
Enregistré le : 16 Fév 2011, 11:23

Messagepar matthieu faron » 29 Oct 2013, 11:54

Bonjour,

2 possibilités :

- les passer au format csv ou txt (separateur tabulation) à partir de excel : enregistrer sous > changer le format

- installer un des packages permettant de lire directement le excel par exemple xlsx afin de pouvoir bénéficier des fonctions correspondantes

Par ailleurs, à l'avenir, penser à mettre un titre de sujet un peu plus informatif....
Matthieu FARON

KS [Compte désactivé]

tableaux R

Messagepar KS [Compte désactivé] » 31 Oct 2013, 09:26

bonjour,
je vous remercie pour vos explications , je voudrais vous demander est ce que'on peut copier coller le tableau editer sous r ou bien on est obliger de fraire write table et l'editer sous excel
merci

matthieu faron a écrit :Bonjour,

2 possibilités :

- les passer au format csv ou txt (separateur tabulation) à partir de excel : enregistrer sous > changer le format

- installer un des packages permettant de lire directement le excel par exemple xlsx afin de pouvoir bénéficier des fonctions correspondantes

Par ailleurs, à l'avenir, penser à mettre un titre de sujet un peu plus informatif....

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Messagepar Logez Maxime » 31 Oct 2013, 10:19

bonjour,

tu peux très bien faire un write.table de ton tableau et en mettant pour destination "clipboard" qui est le presse papier et ensuite faire coller dans excel.

Cordialment,
Maxime

KS [Compte désactivé]

ouverture d'un repertoire history

Messagepar KS [Compte désactivé] » 31 Oct 2013, 12:42

bonjour ,
je voudrais vous demander comment faire pour ouvrir mon environnement de travail , j'ai fait load("donnees") ca donne rienne j'ai double cliquer sur mon fichier RDATA, mais ca donne rien j'ai copier coller le scipt de tin R vers r mais impossible de le lire il me donne le message suivant objet introuvable
merci pour votre aide

Logez Maxime a écrit :bonjour,

tu peux très bien faire un write.table de ton tableau et en mettant pour destination "clipboard" qui est le presse papier et ensuite faire coller dans excel.

Cordialment,
Maxime

jean lobry
Messages : 733
Enregistré le : 17 Jan 2008, 20:00
Contact :

Messagepar jean lobry » 31 Oct 2013, 21:34

matthieu faron a écrit :Bonjour,

2 possibilités :

- les passer au format csv ou txt (separateur tabulation) à partir de excel : enregistrer sous > changer le format

- installer un des packages permettant de lire directement le excel par exemple xlsx afin de pouvoir bénéficier des fonctions correspondantes

Par ailleurs, à l'avenir, penser à mettre un titre de sujet un peu plus informatif....

Bonjour,

dans un premier temps je te conseille l'option 1 de matthieu, à savoir de passer par un fichier intermédiaire au format csv avec des tabulations comme séparateur pour ne pas avoir de soucis avec les virgules comme séparateur décimal.

Amicalement,

Jean

Hervé Bassinga
Messages : 3
Enregistré le : 02 Sep 2014, 10:22

Re: Importation de tables Excel

Messagepar Hervé Bassinga » 10 Sep 2014, 12:12

## chemin d'accès et nom du fichier source
db <- "D:/Users/Formations/GuR/Donnees/import.xls"
## ouverture d'une connexion ODBC vers db
channel <- odbcConnectExcel(xls.file = db)
## importation avec sqlFetch()
mydata <- sqlFetch(
channel = channel,
## nom de la feuille à importer
sqtable = "Feuil1"
)
mydata
J'adore l'innovation


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité