Matrice de confusion

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Simon Brégand
Messages : 21
Enregistré le : 07 Juin 2007, 06:06

Matrice de confusion

Messagepar Simon Brégand » 17 Aoû 2007, 16:09

Re...(2ième post de suite... sorry !)
J'ai fait une PLS (package PLS). Après étude du SEC et SECv je peux déterminer combien de composantes je dois conserver pour ma lda sur les scores de la PLS (=PLS-DA).
J'ai un petit echantillon donc je valide ma discriminantion par cross validation et j'obtiens la matrice de confusion:

Code : Tout sélectionner

E<-T$Etat
X<-T[,3:8]
Xc<-scale(X,center=TRUE,scale=FALSE)
d.cv<-lda(Xc,E,CV=TRUE)
mat.conf<-table(T$Etat,d.cv$class)

Ma matrice X correspond aux scores de ma PLS donc je peux jouer sur le nombre de composantes de la PLS (T[,3] pour une composante, T[,3:4] pour 2 composantes...) et obtenir ainsi plusieurs matrices de confusion et ainsi garder la meilleur. J'aimerais également pouvoir jouer sur le nombre de composantes de ma lda. Ma variable de réponse à que 3 modalités donc j'aimerais imposer soit 1 soit 2 axes et ainsi obtenir la meilleur combinaison possible (minimum d'erreur - choix raisonnable du nombre de composantes PLS et AFD pour la stabilité !). Comment faire pour choisir le nombre de composantes pour la lda ?
Merci d'avance pour votre aide !
Simon

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité