Que faire???

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

anne mimet
Messages : 20
Enregistré le : 31 Juil 2007, 08:18

Que faire???

Messagepar anne mimet » 21 Aoû 2007, 14:22

Bonjour,
Depuis les premiers posts laissés sur ce forum ou je me penchais sur les déterminants de l'occupations des sols à l'échelle parcellaire, j'ai changé d'échelle. Je m'intérresse à présent à ces mêmes déterminants de l'occupation des sols mais dans les communes.
J'ai donc à disposition des pourcentages de type d'occupation du sol dans 130 communes, réparties dans 5 régions différentes. Et bien sur un tableau associé de variables explicatives, quantitatives continues.
Les questions que je me pose sont les suivantes : quelles sont les variables explicatives d'importance inter et intra-régionales? Est-il possible de modéliser les probabilités de présence d'une occupation des sol dans les communes à l'aide des variables explicatives?
Je me suis d'abors attaquée à la variabilité globale, en faisant une acpvi, ce qui m'a permis d'extraire les variables les plus influentes à l'échelle inter-regionale. Je pensai ensuite introduire ces variables dans un GLM pour créer un modèle de probabilité de présence pour chaque type d'occupation du sol.
Première question : la méthode vous parait-elle correcte?
Deuxième question : Malgré la lecture de la fiche sur l'AIC, je ne trouve pas de moyen de savoir si le modèle crée est correct. Comment savoir si les proba en sortie sont proches des valeurs qu'elles sont censées prédire?Quelle est l'hypothèse nulle du test de l'ajustement de Pearson?
Peut-on l'appliquer tel qu'il est écrit dans la fiche à une variable à expliquer continue?

Je pensai ensuite refaire la même démarche à l'intérieur de chaque région pour extraire les variables d'importance à cette échelle plus fine?
Là encore, la démarche semble t-elle correcte?

Merci de vos réponses.
Anne.

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité