erreur standard des valeurs prédites pour objet mlm

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Touzalin frederic
Messages : 2
Enregistré le : 08 Oct 2007, 17:31

erreur standard des valeurs prédites pour objet mlm

Messagepar Touzalin frederic » 09 Oct 2007, 07:29

Bonjour à tous,
Je me permet de vous demander conseil. En effet, réalisant une Manova :

[
> mod=lm(cbind(N,T,E)~Expl*Type*Saison) # les variables à expliquer sont continues mais les variables explicatives sont discrètes,catégorielles (n=72) : Expl=2 niveaux, Type=3 niveaux, Saison=4 niveaux
> library (car)
> Anova(mod,type='III',test='W')]


J’aurai aimé obtenir les valeurs prédites moyennes ainsi que l’erreur standard ou l’intervalle de confiance associé pour chaque catégorie de variables explicatives . Cependant il n'y a pas de procédure automatique sous R pour les manova.
Pour les valeurs prédites j’ai fait la manipe suivante afin de calculer une valeur pour chaque catégorie :

[e=read.table("meanestim.txt",header=T) # tableau contenant uniquement les 2x3x4=24 niveaux de variables explicatives
predict(mod,e)]

cependant pour le calcul des erreurs standard c’est un peu plus compliqué, car le se.fit de « predict » ne marche pas pour les objets mlm. J’ai essayé de suivre les indications de J.J. Faraway (Practical Regression and Anova using R), mais sans succès car mon résultat et le même pour les 24 cathégories

merci d'avance pour toute sugestion de calcule,

Fred
[code]

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité