Faire un plot des ACF avec la fonction xyplot

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Quynh-Mai Chu
Messages : 37
Enregistré le : 03 Oct 2013, 20:53

Faire un plot des ACF avec la fonction xyplot

Messagepar Quynh-Mai Chu » 13 Fév 2015, 13:21

Bonjour tout le monde,

J'aimerai faire un graphe des ACF (fonction d'autocorrélation) avec la fonction xyplot(), provenant du paquet "lattice". En fait, j'ai 10 graphes ACF à afficher sur une figure et je trouve que la fonction xyplot donne un assez bon rendu. Le problème avec la fonction ACF est qu'elle n'affiche pas les valeurs de l'intervalle de confiance. La fonction "plot" habituelle rend les graphes des ACF illisibles, à cause des trop grands espaces entre les graphes. A moins que de calculer les intervalles soi-même, n'y a-t-il pas un moyen de "plotter" de manière directe les ACF tout en ayant des graphes visibles? Je pense qu'il y a aussi d'autres fonctions qui donnent un aussi bon rendu que la fonction xyplot mais je ne les connais pas . :oops:

Merci d'avance pour votre réponse :)

Renaud Lancelot
Messages : 2484
Enregistré le : 16 Déc 2004, 08:01
Contact :

Messagepar Renaud Lancelot » 14 Fév 2015, 06:49

ça dépend de la structure de vos données. Merci de nous fournir un exemple reproductible.
Renaud

Quynh-Mai Chu
Messages : 37
Enregistré le : 03 Oct 2013, 20:53

Messagepar Quynh-Mai Chu » 14 Fév 2015, 12:38

Bonjour Renaud,

Voici un exemple de code reproductible:

Code : Tout sélectionner

 N <- 100
X <- matrix(ncol=10,nrow=N)

X11()
par(mfrow=c(5,2))
for(i in seq(10)){
  X[,i] <- rnorm(N)
  acf(X[,i], main=paste("Serie",i))
}


Je trouve que les graphes des ACF ne sont absolument pas visibles avec la fonction "plot" habituelle car il y a de trop grand espace entre les graphes. C'est pourquoi je pensais utiliser la fonction "xyplot" mais je ne vois vraiment comment l'appliquer de manière directe car j'aimerai aussi afficher les intervalles de confiance. Avez vous des suggestions? Je ne sais pas si c'est beaucoup plus clair... :oops:


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité