Package "secr" spatially explicit capture–recapture in R

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Malik OEDIN
Messages : 2
Enregistré le : 21 Juil 2015, 06:08

Package "secr" spatially explicit capture–recapture in R

Messagepar Malik OEDIN » 29 Juil 2015, 05:53

Bonjour,

Je suis un étudiant en écologie qui s’intéresse à l'utilisation de R dans le cadre de suivis écologiques.
Je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum utilisait le package secr pour traiter des données de CMR.
Si oui, serait il possible de me monter un script avancé de son utilisation et de l'interprétation des résultats produits ?

Merci par avance,

Malik

Eric Casellas
Messages : 767
Enregistré le : 06 Jan 2009, 14:59

Re: Package "secr" spatially explicit capture–recapture in R

Messagepar Eric Casellas » 29 Juil 2015, 08:33

Bonjour,

Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les vignettes du paquet (https://cran.r-project.org/web/packages/secr/vignettes/secr-overview.pdf) ou sur le site des auteurs (http://www.otago.ac.nz/density/SECRinR.html)?
Eric

Nicolas Péru
Messages : 1408
Enregistré le : 07 Aoû 2006, 08:13

Re: Package "secr" spatially explicit capture–recapture in R

Messagepar Nicolas Péru » 29 Juil 2015, 08:37

Bonjour,

Il est peu probable que tu obtiennes une réponse clef en main avec ce type de question.

Je ne travaille pas sur les modèles de CMR mais le package secr semble être fortement documenté. As-tu regardé les vignettes de ce package ?

[EDIT] grillé par Eric

Malik OEDIN
Messages : 2
Enregistré le : 21 Juil 2015, 06:08

Re: Package "secr" spatially explicit capture–recapture in R

Messagepar Malik OEDIN » 14 Aoû 2015, 07:34

Bonjour Eric et Nicolas,

Désolé de me reconnecter que maintenant.