RCurl : qui peut m'aider ?

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Hervé Guyon
Messages : 3
Enregistré le : 18 Jan 2016, 07:58

RCurl : qui peut m'aider ?

Messagepar Hervé Guyon » 25 Jan 2016, 15:06

Bonjour,

j'ai posté une question et Serge Rappenne m'a gentiment informé du package RCurl... mais je bloque.

Je suis assez nul en code R, et donc je patine depuis des heures.

L'idée est, dans un script R qui génère des des fichiers .xlsx ou .csv, de pouvoir les sauvegarder directement dans une URL du genre "HTTP://Université XX/Pageperso"

J'essaye d'utiliser "postform" avec "fileUpload". Mais je ne comprends pas, et je ne trouve nul part des explications, par exemple sur les paramètres : "contentType", la doc dit : contentType
a character string (vector of length 1) giving the type of the content, e.g. text/plain, text/html, which helps the server receiving the data to interpret the contents. If omitted, this is omitted from the form submission and the recipient left to guess
.
ce qui ne m'éclaire pas bcp

Mon code :
postForm("http://formation.u-psud.fr/main/document/XXX",file = fileUpload(filename = "~/googledrive/R/2015 -2016 M2/AMOUR.csv",contentType ="text/csv"))

Retour :

Warning messages:
1: In testCurlOptionsInFormParameters(.params) :
Found possible curl options in form parameters: file
2: In grepl("\\\\u[0-9A-Fa-f]", str) :
la chaîne de caractères entrée 1 est incorrecte dans cet environnement linguistique


Impossible de comprendre : 1/ le pb des paramètres de "file" ; 2/ le pb de la chaîne de caractère ???

SI quelqu'un connait un peu RCurl pour me dépanner, en m'excusant de ma naïveté en code R.

Hervé

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité