LDA avec mise en forme

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Jonathan Salaün
Messages : 1
Enregistré le : 21 Avr 2016, 17:09

LDA avec mise en forme

Messagepar Jonathan Salaün » 24 Avr 2016, 01:02

Bonjour

Alors je tiens à préciser tout de suite que je suis un débutant total sur R et que je n'ai aucune notion de codage ; donc n'hésitez pas à faire preuve d'indulgence si certaines de mes questions paraissent bêtes :)

Donc voilà après avoir réussi à sortir mes premiers graphiques grâce à R via des codes "tout fait" que j'ai trouvé dans un bouquin, je souhaiterai leur donner une présentation plus soignée. J'ai donc commencé à m'attaquer à ce code pour une LDA :

library(ggplot2); library(grid); library(MASS)
Doc.lda <- lda(Doc, Region)
Doc.ld <- data.frame(predict(Doc.lda)$x[,1:2])
Region <- data.frame(as.factor(Region))
df <- cbind(Doc.ld, Region); names(df) <- c("X1", "X2", "Region")
Doclda <- ggplot(df, aes(x = X1, y = X2, shape=Region, colour = Region), size = 3) +
geom_point() + stat_ellipse() + coord_fixed() +
xlab("first discriminant function") +
ylab("second discriminant function")
Doclda

où Doc correspond à ma matrice de données et Région au label de mes groupes. Sauf que voilà une erreur apparaît et je n'ai aucune idée de ce qu'elle signifie et donc de comment la corriger (la 2de erreur semblant découler de la 1ère, sa résolution suivra celle de la 1ère) :

library(ggplot2); library(grid); library(MASS)
Doc.lda <- lda(Doc, Region)
Doc.ld <- data.frame(predict(Doc.lda)$x[,1:2])
Error in predict(Doc.lda)$x[, 1:2] : indice hors limites
Region <- data.frame(as.factor(Region))
df <- cbind(Doc.ld, Region); names(df) <- c("X1", "X2", "Region")
Error in cbind(Doc.ld, Groupe) : objet 'Doc.ld' introuvable
Doclda <- ggplot(df, aes(x = X1, y = X2, shape=Region, colour = Region), size = 3) +