Stockage des données

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

abdelhafid elalaoui
Messages : 2
Enregistré le : 31 Aoû 2016, 11:32

Stockage des données

Messagepar abdelhafid elalaoui » 31 Aoû 2016, 13:47

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien.
J’ai un problème au niveau du stockage des données calculées par une fonction donnée
J’explique ma problématique ; j’ai des données tridimensionnelles c’est-à-dire des variables à trois dimensions, deux pour l’espace et une pour le temps. Pour la fonction, elle me permet de calculer pour chaque pixel un résultat sous forme d’un vecteur et pour faire le calcul je fixe les dimensions de l’espace et je laisse seulement la variation dans le temps.
Le calcul effectué par la fonction pour un pixel fixé me donne des résultats sous forme d’un vecteur. Mais le problème c’est que je cherche à faire une boucle pour calculer les résultats pour tous les pixels [i,j] et les stocker dans une matrice tridimensionnelle comme les données d’entrée.
Voici le code réalisé en fixant un pixel.

Code : Tout sélectionner

Px=30
Py=21
    
P1=         Temp  [Px,Py,]     # vecteur
P2=         Tpr   [Px,Py,]     # vecteur
P3=         Hum   [Px,Py,]     # vecteur
P4=         Wind  [Px,Py,]     # vecteur

A=KBDI.F1(P0,P1,P2,P3,P4, wrs = 150, start.date = "2000/01/01")      # vecteur

Merci d'avance.

Nicolas Péru
Messages : 1408
Enregistré le : 07 Aoû 2006, 08:13

Re: Stockage des données

Messagepar Nicolas Péru » 31 Aoû 2016, 14:47

Bonjour,

Il n'y pas vraiment de question dans ton message ou alors je ne comprends pas où elle est.

Je dirais, en lisant entre les lignes, que tu cherches la classe d'objet "array" qui permet effectivement de faire de la matrice de données à n dimensions.

Donc :

Code : Tout sélectionner

?array
devrais te donner les bases de ce que tu cherches
Ensuite via une boucle ou une fonction de type *apply, tu peux faire tout ce que tu veux :)

Nicolas

abdelhafid elalaoui
Messages : 2
Enregistré le : 31 Aoû 2016, 11:32

Re: Stockage des données

Messagepar abdelhafid elalaoui » 31 Aoû 2016, 15:38

Merci Nicolas de votre réponse,

J’ai essayé d’utiliser la fonction (( array )) mais malheureusement sans résultats.
Je demande si vous pouvez m’aidé à modifier mon code qui fait le calcul au niveau d’un seul pixel à un code qui doit me permettre de faire le calcul pour tous les pixels et stocker les résultats obtenus dans une matrice tridimensionnelle (( autrement dit pour chaque pixel [i,j] j’ai un vecteur résultat ))

Merci infiniment Nicolas

Nicolas Péru
Messages : 1408
Enregistré le : 07 Aoû 2006, 08:13

Re: Stockage des données

Messagepar Nicolas Péru » 01 Sep 2016, 08:29

Ok.

Donne un exttrait des données et ce que tu dois faire comme calcul pour obtenir ce fameux vecteur de données par pixel.

Nicolas


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité