Projection à l'envers d'un raster

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Samuel Pereira Dias
Messages : 62
Enregistré le : 07 Mar 2014, 11:09

Projection à l'envers d'un raster

Messagepar Samuel Pereira Dias » 20 Oct 2016, 16:59

Bonjour,

J'ai un problème assez étonnant mais certainement évident pour beaucoup d'entre vous.

Après avoir produit un raster sur Qgis, en l’occurrence une carte de chaleur (Heatmap), je l'importe sur R.
Lorsque je désire projeter visuellement à l'aide de la fonction plot ou image, l'image est rendu à l'envers. C'est comme si je l'observai sur un miroir la tête à l'envers... Je ne sais pas comment importer des images sur ce forum sinon j'en aurais mises.

J'ai vérifier si le X et le Y était inversé, et ce n'est pas le cas, et ce n'est pas non plus un problème de projection.

Les axes sont bien à leurs places, c'est comme si les coordonnées étaient lu de façon décroissantes alors qu'elles le sont de façon croissante habituellement.

Je penses que cela doit venir soit de la fonction d'import du raster "raster()" soit de la fonction de projection "plot()", "image()" ou biensur de mon raster aussi mais c'est étonnant car je penses qu'il est correctement créer à l'origine.

Sinin, j'arrive a effectuer tous les traitements que je souhaite, seulement à la suite de cela, je souhaite l'enregistrer pour le réimporter dans mon SIG et il apparait également à l'envers....

Merci d'avance pour votre aide

Samuel
Samuel Pereira Dias

Michaël Delorme
Messages : 67
Enregistré le : 04 Avr 2016, 10:21

Re: Projection à l'envers d'un raster

Messagepar Michaël Delorme » 21 Oct 2016, 05:58

Bonjour Samuel

Tu dois pouvoir faire simplement :

Code : Tout sélectionner

mon_raster <- flip(mon_raster)

Samuel Pereira Dias
Messages : 62
Enregistré le : 07 Mar 2014, 11:09

Re: Projection à l'envers d'un raster

Messagepar Samuel Pereira Dias » 21 Oct 2016, 11:59

Bonjour Michaël,

Cela marche parfaitement. Je retrouve mon travail dans le bon sens.

mon_raster <- flip(mon_raster,2)

Je m'interroge tout de même sur comment cela a t-il pu se produire?

Merci!
Samuel Pereira Dias


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité