graphique de suivi du nombre d'unité disponible

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Deham Hélène
Messages : 5
Enregistré le : 07 Oct 2015, 08:55

graphique de suivi du nombre d'unité disponible

Messagepar Deham Hélène » 24 Oct 2016, 09:19

Bonjour à tous.

Pour la première fois je doit essayer de créer un graphique qui permette de suivre, sur un continuum temps, le nombre d'unités mises à disposition par nos partenaires. (Je travail habituellement sur des protocole de recherche paramédicaux donc rien à voir!) Et j'aimerais pouvoir éditer des statistiques descriptives de type nombre moyen d'unité mis a dispo en journée sur un mois, de nuit sur le même mois, les lundis de jours, les vendredi de nuits....

Et je n'ai aucune idée de comment m'y prendre! Je prend donc tout conseils et toutes idées de lecture pour orienter ma recherche.

J'ai pour l'instant un tableau historique avec une ligne à chaque fois qu'une unité change de statut (on / off) et avec en colonne, entre autre, le nom de l'unité concernée, la datetime à la seconde près à laquelle est effectué le changement, le nouveau statut et le type d'unité.

Je pense ajouter autant de lignes que d'unités existantes en début de tableau pour indiquer leur statut au début de mon étude. En effet, la base de données est continue, les changements s'effectuent jours et nuits sans jamais d'interruption or je dois réaliser mes graphiques et statistiques uniquement sur l'année 2016.

Je ne sais pas comment insérer une image de mon ordi pour décrire le type de sortie que je souhaite.
Les points importants c'est que les coordonnées en abscisse (=changements de statut d'une unité) ne représentent pas des intervalles réguliers (un changement peut se produire n'importe quand) mais qu'entre deux changements je sais que le nombre d'unités disponibles est constant.

Bien sûr j'aimerais réaliser tout ça avec R s'il existe des packages qui me le permettent!

Merci pour vos lumières!!!

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité