Materialisation des regions d'une carte ayant des valeurs manquantes NA

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Edem AYIDA
Messages : 1
Enregistré le : 23 Nov 2016, 14:17

Materialisation des regions d'une carte ayant des valeurs manquantes NA

Messagepar Edem AYIDA » 23 Nov 2016, 18:27

Bjr

Je suis entrain de faire une cartographie. Plusieurs régions ont des valeurs manquantes c-a-d "NA".
Ma cartographie me donne alors une couleur blanche pour ces régions. Je veux donner une autre couleur autre que la blanche pour ces régions dont les valeurs manquantes.
Pour ce faire j'ai crée une polygone dataframe temporaire a partir de en copiant ma polygone dataframe d'origine qui a des valeurs manquante (NA)
et dans cette polygone dataframe temporaire j'ai remplacé NA par une valeur qui soit la plus proche possible de 0.3( plus petite valeur de valeur a représenter) et j'ai fait ma carte a partir de cette polygone dataframe temporaire

Aidez a avoir une autre solution car je ne suis pas trop a l'aise avec celle-ci

Voici mon code

library(maptools);
carte_dpt<-readShapeSpatial("D:/CIP/cartographie/Shp_Files/ne_50m_admin_0_countries.shp");
departement_du_shp<-carte_dpt@data;

donnees<-read.csv2("D:/CIP/cartographie/CIP_Countries_Regions_2016Q2.csv");
ordre<-match(departement_du_shp$adm0_a3, donnees$adm0_a3);

donnees<-donnees[ordre,];
row.names(donnees)<-row.names(carte_dpt@data); #affecte les numéros d'indice de carte_dpt à enquete chomage
carte_dpt2<-spCbind(obj=carte_dpt,
x=donnees);
carte_dpt3=carte_dpt2;

carte_dpt3$Declarations_with_Outlier_Regions[is.na(carte_dpt3$Declarations_with_Outlier_Regions)] <- 0.2999;
carte_dpt3$Declarations_with_Outlier_Countries[is.na(carte_dpt3$Declarations_with_Outlier_Countries)] <- 0.2999;

pdf(file="D:/CIP/cartographie/CIP_Cartographie_Regions_Countries_2016Q2.pdf")

spplot(carte_dpt3,
zcol=c("Declarations_with_Outlier_Countries","Declarations_with_Outlier_Regions"),
col.regions=c(c("#EEEEEE"),c(rev(heat.colors(20))[1:15])),
layout=c(1,1),
main="% Declarations with Outlier"
);



rm(carte_dpt3)

dev.off()[/b]

Quel astuces me proposez vous?

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité