Boucle for

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Cécilia Teillet
Messages : 3
Enregistré le : 13 Mai 2016, 16:12

Boucle for

Messagepar Cécilia Teillet » 03 Fév 2017, 18:29

Bonjour tout le monde, malgré de nombreuses recherches et d'heures passées à essayer de résoudre mon problème, je n'y parviens toujours pas ...
En faite, j'ai extrait le paramètre temps d'un fichier NetCDF en faisant cela, le temps et en seconde, et commence à partir du 1er Janvier 1990 :

Code : Tout sélectionner

library(ncdf4)
donneesnc<-nc_open("somlit_hour1_r2273.nc")
print(donneesnc)
datesnc<-ncvar_get(donneesnc,"time")


En parallèle, j'ai également les dates d'un fichier .csv également en secondes :

Code : Tout sélectionner

donneescsv<-read.table("Portzic_PM.csv",na.strings="NA",sep=";",dec=",",header=TRUE)
summary(donneescsv)
datesom<-donneescsv$TEMPS


Je me retrouve donc avec deux vecteurs qui ne sont pas de la même taille, le temps du fichier NetCDF comporte 706 données et celui du fichier .csv 200.
Le fichier NetCDF comporte des données à partir du 1er décembre 11 jusqu'au 30 décembre 2011 avec une sorti toutes les heures.
Le fichier .csv lui a une donnée à peu près tous les 15 jours.
Le fichier NETCDF étant une sortie de modèle, je l'ai réglé afin qu'il ait les mêmes coordonnées géographiques que le fichier.csv qui sont des observations et servent à valider le modèle.
Ce que je cherche à faire, c'est de comparer les deux vecteurs, de façon à ce que le vecteur temps du fichier NETCDF soit comparer entièrement (donc les 706 données) à chacun des éléments du fichiers.csv un par un afin de m'en ressortir pour chaque date du fichier.csv la date la plus proche ou correspondante dans le fichier NETCDF.

Merci pour votre aide ! :)

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité