Association de données pour création de carte

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Jean-Emmanuel Longueville
Messages : 310
Enregistré le : 23 Fév 2011, 08:03

Association de données pour création de carte

Messagepar Jean-Emmanuel Longueville » 09 Fév 2017, 16:28

Bonjour,
Dans le cadre d'un suivi d'insertion d'étudiant nous demandons le département de travail (code département - 97 98 domtom et 99 étranger).
Nous compilons automatiquement par formation des fiches (environ 200)

J'aurais aimé avoir plusieurs type de carte suivant les cas qui se présente

- Cas simple :
Tous les alumni se sont inséré en Île de France et du coup seul l'île de France est représenté avec une couleur différente pour chaque département variant en fonction du pourcentage d'alumni s'y trouvant

- Cas un peu plus complexe :
présenter les départements d'îles de france en gros avoir à coté une carte de france stylisée pour représenter la province et un globe pour la proportion mondiale
ou présenter la france d'un coté complete et à coté la mape monde

Pour ce faire j'ai téléchargé les données du système geofla de l'IGN.
et j'ai à coté des données organisées en deux colonnes (departement / Nombre d'alumni)

La où réside surtout ma question c'est comment afficher les informations sur les départements en faisant des recherches j'ai vu plein de façon différentes et ne sais plus comment faire au final.
Que me conseillez vous ?
Merci
Jean-Emmanuel
Ingénieur d'étude LNEC

Pierre-Yves Berrard
Messages : 1029
Enregistré le : 12 Jan 2016, 23:30

Re: Association de données pour création de carte

Messagepar Pierre-Yves Berrard » 10 Fév 2017, 09:57

Bonjour,

Pour le cas simple, tu peux utiliser par exemple le package cartography, assez simple à prendre en main.

Si tu veux faire des manip comme fusionner les départements de France de province en une seule zone, il est possibe que tu aies à revenir à des packages plus évolués (sp, rgdal, rgeos,...).
PY


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité