[Résolu] paramètres de forestmodel::forest_model(coxph input)

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Olivier BUHARD
Messages : 11
Enregistré le : 29 Oct 2010, 11:28

[Résolu] paramètres de forestmodel::forest_model(coxph input)

Messagepar Olivier BUHARD » 23 Fév 2017, 13:48

Bonjour à tous,

je me retrouve coincé dans la réalisation d'une figure pour représenter le résultat d'une analyse basée sur un modèle de Cox. Je suis tombé sur le package forestmodel qui répond bien à ma question mais me pose des problèmes pour le paramétrage des panels, avec des textes qui se chevauchent, des colonnes trop étroites et autres joyeusetés de la mise en forme.
J'ai bien sûr vu dans l'aide de la fonction forest_model() qu'il était a priori possible d'agir sur cette mise en forme en paramétrant les panels, sous forme d'une liste de listes que j'ai consciencieusement entrepris de tordre dans tous les sens... sans résultat.
Pourtant, l'exemple fourni avec l'aide semble assez explicite (width devrais permettre de modifier la largeur d'un panel, hjust la "justification" verticale, etc...), mais je ne dois pas saisir quelque chose, quelques soient mes essais ou modifs, le forest plot au final de bouge pas d'un poil.
Est ce quelqu'un ici connaît ce package et aurait la gentillesse de me donner quelques indications ?

Je vous remercie d'avance.
INSERM U938/ CDR Saint Antoine, Paris 12ème

Olivier BUHARD
Messages : 11
Enregistré le : 29 Oct 2010, 11:28

Re: paramètres de forestmodel::forest_model(coxph input)

Messagepar Olivier BUHARD » 27 Fév 2017, 11:10

petit up... visiblement c'est trop exotique :(

Je précise que je travaille sous RStudio, cela a peut être une incidence sur le comportement des graphiques ? J'essayerai directement dans une console en tâchant de mieux paramétrer mon graphe si j'ai un peu de temps.
J'ai également regardé si il y avait moyen de mieux contrôler cette mise en forme graphique en passant par rmarkdown. Pas mieux. J'ai l'impression que ça dépend entre autres de la taille de l'écran que j'utilise cependant. J'ai 2 écrans pour travailler et dès que je passe sur celui qui est plus large, ça marche mieux ! Bizarre...
INSERM U938/ CDR Saint Antoine, Paris 12ème

Olivier BUHARD
Messages : 11
Enregistré le : 29 Oct 2010, 11:28

Re: paramètres de forestmodel::forest_model(coxph input)

Messagepar Olivier BUHARD » 08 Mar 2017, 16:05

Bonjour,

visiblement personne ne sait bien comment fonctionne ce package on dirait. J'allais demander si quelqu'un avait déjà essayé de rentrer un modèle dans lequel figure une interaction entre 2 facteurs explicatifs car un la fonction forest_model() semble bien marcher dans des modèles "simples", mais dès qu'on introduit des interactions c'est une erreur qui sort :

Code : Tout sélectionner

Erreur : Variables must be length 1 or 11.
Problem variables: 'variable', 'class'


Mais il y a peu de chance d'y voir plus clair...

Cordialement
INSERM U938/ CDR Saint Antoine, Paris 12ème

Olivier BUHARD
Messages : 11
Enregistré le : 29 Oct 2010, 11:28

Re: paramètres de forestmodel::forest_model(coxph input)

Messagepar Olivier BUHARD » 12 Avr 2017, 10:58

Bon ben je baisse les bras... je ne trouve pas (il est vrai que je n'ai pas eu le temps de bien regarder dernièrement), et je vais m'en passer.
On peut classer comme résolu.

Cordialement,
INSERM U938/ CDR Saint Antoine, Paris 12ème


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité