ggplot

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Bocar BALDE
Messages : 22
Enregistré le : 14 Avr 2016, 14:00

ggplot

Messagepar Bocar BALDE » 02 Mar 2017, 11:37

Bonjour, j'aimerai avec ggplot, changer la forme des traits au niveau geom smoth, étant données que j'ai trois groupes que j'aimerai bien faire distinguer les uns des autres. J'ai utilisé le code suivant:
p=ggplot(Courbe, aes(x=Years, y=Linf, group=Areas, shape=Areas)) + geom_line(aes(linetype=Areas),size=1)+geom_point()+theme(legend.position="none") + theme_classic()+ theme(axis.text.x = element_text(angle=90))+
geom_smooth(method=lm, se=FALSE,color="black", size=1.5)+ xlab("Years") + ylab("Asyntotic Length (cm)")
print(p)

Mais il se trouve que j'arrive pas à faire distinguer les différents traits au niveau de ggplot et je sais pas comment intégrer "linetype" dans le script au niveau de geom_smoth pour qu'il fasse une différence entre les différents "Areas".

Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance.

Logez Maxime
Messages : 3138
Enregistré le : 26 Sep 2006, 11:35

Re: ggplot

Messagepar Logez Maxime » 02 Mar 2017, 12:47

Bonjour,

Si tu ne veux modifier que le type de lignes pour le geom_smooth tu peux rajouter l'argument linetype = Areas dans un aes dans le geom_smooth :

Code : Tout sélectionner

ggplot(Courbe, aes(x=Years, y=Linf, group=Areas, shape=Areas)) + geom_line(aes(linetype=Areas),size=1)+geom_point()+theme(legend.position="none") + theme_classic()+ theme(axis.text.x = element_text(angle=90))+
geom_smooth(aes(linetype = Areas), method=lm, se=FALSE,color="black", size=1.5)+ xlab("Years") + ylab("Asyntotic Length (cm)")
print(p)


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité