Duplication de données : données ménages vers données individus

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Sondes Kahouli
Messages : 17
Enregistré le : 14 Juil 2016, 09:48

Duplication de données : données ménages vers données individus

Messagepar Sondes Kahouli » 03 Avr 2017, 12:48

Bonjour,

Je dispose de deux tables de données (df). Une première qui contient des données « Ménage » et une deuxième contenant des données « Individu ».

Un ménage peut être composé de plusieurs individus (par exemple : un ménage « A » composé d’un père, une mère et de deux enfants ou un ménage « B » composé d’un couple sans enfants).
Chaque ménage est identifié dans les deux tables par un identifiant « idmen ». Ainsi, dans la table « Individu » nous pouvons savoir à quel ménage appartient un individu.
La table « Ménage », contient 4 séries de données décrivant le logement. Chaque série est identifiée par un identifiant. Par exemple : « x » = nb de pièces, « y » = surface,…).

Je souhaite dire à R d’imputer ces séries de données aux individus de la table « Individu » (ainsi, les individus d’un même ménage auront les mêmes caractéristiques du logement puisqu’ils habitent un même logement). L'objectif est d'avoir une nouvelle table "Individu" décrivant les caractéristiques du logement des individus à partir des informations extraite de la table "Ménages".

Quelle commande dois-je utiliser ?

Je précise que la table "Ménage" contient environ 11000 ménages et la table "Individu" environ 33000 individus. Chaque ménage est composé donc d'environ 33000/11000= 3 individus.

Merci d’avance.
Cordialement.

Pierre-Yves Berrard
Messages : 1029
Enregistré le : 12 Jan 2016, 23:30

Re: Duplication de données : données ménages vers données individus

Messagepar Pierre-Yves Berrard » 03 Avr 2017, 13:30

Bonjour,

Un sujet similaire qui devrait vous apporter les premiers éléments de réponse.
PY

Michaël Delorme
Messages : 67
Enregistré le : 04 Avr 2016, 10:21

Re: Duplication de données : données ménages vers données individus

Messagepar Michaël Delorme » 03 Avr 2017, 13:33

Avec merge() ou dplyr::left_join() .

Ex :

Code : Tout sélectionner

library(tidyverse)
global <- individu %>%
    left_join(menage, by = c("idmen" = "idmen"))

Sondes Kahouli
Messages : 17
Enregistré le : 14 Juil 2016, 09:48

Re: Duplication de données : données ménages vers données individus

Messagepar Sondes Kahouli » 03 Avr 2017, 13:51

Merci de vos réponses.

Grâce à vous, j'ai trouvé cela aussi comme solution :

Code : Tout sélectionner

base.complete <- merge(individus2014, menages2014, by = "idmenc_14", all.x=TRUE, all.y=TRUE)


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité