Modèles GLM

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

jourdain talla
Messages : 5
Enregistré le : 12 Mai 2017, 18:21

Modèles GLM

Messagepar jourdain talla » 14 Mai 2017, 14:23

Bonjour,
je suis débutant avec le logiciel R,
j'ai une base de données en assurance automobile sur le format excel avec des lignes vides, j'aimerai:
premièrement proposer une modélisation de la fréquence des sinistres, ensuite cette du coût des sinistres, enfin proposer une procédure de calcul de prime dans chaque segment tarifaire en fonction d’un segment de référence.
mes préoccupations:
1) quels sont les codes qui me permettrrons de proposer une procédure de calcul de prime dans chaque segment tarifaire en fonction d’un segment de référence?
2) quels codes me permettront d'obtenir des segments tarifaires en fonction d'un segment de référence?
3) quels codes permettront d'obtenir un segment de référence?
Merci d'avance pour vos prompts aides.
Cordialement.
Jourdain TALLA.

Victor Cazalis
Messages : 68
Enregistré le : 24 Aoû 2014, 06:19

Re: Modèles GLM

Messagepar Victor Cazalis » 16 Mai 2017, 14:01

Bonjour,

Il faut être plus spécifique si tu veux qu'on t'aide. Tes questions sont très vagues et semblent porter à la fois sur le code et les méthodes stat en elle même. Ici on ne parle que de code donc il vaut mieux nous poser les questions sous la forme : j'ai telles données et elles sont formatées comme ça, j'aimerais les transformer de telle façon ou effectuer tel calcul. Là on pourra t'aider !

Bonne journée, Victor

jourdain talla
Messages : 5
Enregistré le : 12 Mai 2017, 18:21

Re: Modèles GLM

Messagepar jourdain talla » 16 Mai 2017, 15:17

Bonjour,
Merci Victor pour ta réaction,
je souhaiterais qu'on me propose des codes que je pourrais utiliser ou alors m'indique une documentation qui pourrait m'aider.
Merci.
Cordialement.

Jean-Pierre Jacus