Boxplot

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Noémie Roux
Messages : 1
Enregistré le : 24 Mai 2017, 18:41

Boxplot

Messagepar Noémie Roux » 29 Mai 2017, 17:51

Bonjour,

J'ai une base de données rédigée comme suivant :

4 colonnes :
la première : nom des espèces
les 3 suivants : site restauré, site d'emprunt, site naturel
on retrouve dans le tableau les abondances par site en fonction des différentes espèces

J'ai fait un boxplot via boxplot(Dataset) sur R j'obtiens un graphique avec 3 box et des points aberrants (mais aucune info texte sur ces points)

J'ai aussi essayé de faire boxplot sur R commander mais je n'arrive pas à regrouper les 3 sites ensemble, cependant j'obtiens des infos directement sur le graphe : quelles espèces correspondent à quel point aberrant.

Avez-vous une idée de comment je peux faire sur R commander ?

Mon soucis est que lorsque j'utilise R commander les noms des espèces figurent à côté des points aberrants, je peux donc savoir quelles espèces ne sont pas dans la moyenne etc... Cependant sur R avec la formule boxplot(Dataset) impossible de noter le nom des espèces à côté des points aberrants. Une idée de comment faire sur R ? Ou sinon colorer chacun des points en fonction de l'espèce puis l'espèce sera affichée dans la légende ?

Si vous avez une idée, vous me sauvez la vie !!
Merci à tous pour votre aide :)

Noémie!

Mickael Canouil
Messages : 1315
Enregistré le : 04 Avr 2011, 08:53
Contact :

Re: Boxplot

Messagepar Mickael Canouil » 30 Mai 2017, 08:09

Bonjour,

une solution (stackoverflow): Il faudra probablement adapté un peu ce code à vos données.

Code : Tout sélectionner

bxpdat <- boxplot(vv)
text(bxpdat$group,                                              # the x locations
     bxpdat$out,                                                # the y values
     rownames(vv)[which(vv == bxpdat$out, arr.ind=TRUE)[, 1]],  # the labels
     pos = 4)


ou via les fonctions ggplot2: geom_boxplot et geom_label

Cordialement,
Mickaël
mickael.canouil.fr | rlille.fr


Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité