partage de packages sur un disque réseau (NAS)

Postez ici vos questions, réponses, commentaires ou suggestions - Les sujets seront ultérieurement répartis dans les archives par les modérateurs

Modérateur : Groupe des modérateurs

Didier Jouatte
Messages : 2
Enregistré le : 19 Juin 2017, 08:06

partage de packages sur un disque réseau (NAS)

Messagepar Didier Jouatte » 20 Juin 2017, 14:30

Bonjour,

Je souhaite utiliser R depuis plusieurs postes de travail Windows sur lesquels R est installé

De façon à ce que depuis chaque poste de travail je puisse utiliser de nouveaux packages j'envisage d'installer les nouveaux packages sur un répertoire d'un disque réseau depuis l'un des postes.

Ces nouveaux packages seront ils utilisables par tous les postes, en précisant le chemin du répertoire où seront installés les packages dans une commande .LibPath (chemin) ?

Est ce que je risque d'avoir des conflits d'accès aux packages ou sont ils bien partageables ?

Quels sont les droits qu'il est nécessaire d'avoir sur les packages pour un utilisateur standard ? A priori, les utilisateurs n'auraient pas les droits en écriture dans le répertoire où seraient installés les packages.

Merci d'avance de vos réponses et à votre disposition pour compléments d'informations si ma question n'est pas claire.

Didier Jouatte

Retourner vers « Questions en cours »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron